contrat a temps partiel

Photo
leo

samedi 8 octobre 2005

je suis actuellement en contrat a temps partiel 30/hebdo. 130/mois
j'ai demandé à ce que soient précisés les jours travaillés à savoir
semaine 1 dimanche, lundi, mardi
semaine 2 samedi, dimanche, lundi etc...

Hors sur l'avenant qui ma été remis il est dit je cite vous serez
amenez à travailler samedi, dimanche, lundi OU dimanche lundi mardi pour moi l'interpretation est différente et même illégale les jours devant être clairement précisés puis-je contester et refuser le présent avenant, puis-je exiger d'avoir un cadre où apposer ma signature pour signifier de mon accord rien n'est prévu à cet effet sur mon avenant. merci de votre réponse. Je suis réceptionniste de nuit.

Photo
L'Hôtellerie Restauration

lundi 17 octobre 2005

Modifier la répartition du travail
Il est possible pour l'employeur de prévoir une modification de la répartition des horaires. dans c cas, l'employeur doit définir les cas dans lesquels une modification de cette répartition peut se produire. Donc votre employeur peut très bien prévoir ce système, il doit seulement préciser les circonstances qui déterminent le changement entre le samedi et le mardi en jour travaillé.
En outre, votre employeur doit vous notifier cette modification de la répartition de vos horaires dans un délai de 7 jours avant la date à laquelle la modificiation doit avoir lieu.
Ce délai peut être réduit à 3 jours, mais dans ce cas vous bénéficiez d'un repos compensateur de 10 % des heures effectuées par jour de retard par rapport au délai de prévenance de 7 jours.
Donc demander à votre employeur de préciser le cas où il vous demandera de modifier la répartition de vos 3 jours de travail et qu'il respecte ce délai de 7 jours pour vous avertur à l'avance.
Photo
Fédération des Services CFDT

jeudi 27 octobre 2005

en aucun cas il ne doit y avoir plusieurs solutions
Nous sommes formels, votre contrat de travail ne peut contenir de "OU". Vos horaires et jours de travail dans la semaine doivent être établi.
Par contre par la suite si votre employeur change ces horaires ou les jours de travail, il peut effectivement le faire en respectant des délais de prévenance c'est obligatoire.
La CFDT à votre service

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles