Congés par anticipation : où trouver un modèle d'avenant sur un contrat ?

Photo
yves

mercredi 12 novembre 2014

Bonsoir mes employés nouvellement engager me demande de prendre leur congé par anticipation je suis pour mais dois je faire un avenant à leur contrat et où trouver un modèle merci

Photo
philippe

mercredi 12 novembre 2014

Pour autant que je sache tu n'as pas besoin de faire un avenant.
Mais il faut bien comprendre et leurs faire comprendre qu'il ne peuvent prétendre à plus de congés qu'ils en ont d'acquis et qu'ils peuvent compléter par du congés SANS SOLDE.
Forcément si tu payes un congé qui n'est pas acquis et que le salarié(e) s'en va, c'est pour ta pommes (pardonnez moi l'expression).
Ce qui n'est pas le cas l'année dernière ou un décret nous obligeait à payer des congés (en cas de fermeture annuelle ) même si il n'était pas acquis.
Tous relève aussi dans la confiance réciproque entre toi et tes salarié(e)s
Photo
yves

mercredi 12 novembre 2014

OK mais pour mes anciens employés 3 ans d ancienneté ma comptable ne m'a jamais parlé de sa donc après vérification il on pris 24 jours la 1er annee que j ai payé mais qu il n avait pas acquis (il sont encore dans l entreprise ) car pour elle je suis dans l obligation de leur fournir du travaille même si je ferme comme tous les ans 3 semaine pour le mois août pour fermeture annuel et une semaine pour les vacances scolaire de noel et fevrier qu'elle choix j ai? Es que je vais devoir payé encore une fois ses jour de congé si l un d'eux part car sur leur conteurs la comptable n à jamais voulue les mètres par anticipations?
Photo
Breizh

jeudi 13 novembre 2014

Le jour où tout le monde comprendra qu'un expert comptable n'est pas une charge mais une nécessité dans nos métiers !
Vous n'avez pas à donner de congés par anticipation. Vous devez informer vos salariés lors de l'embauche, de la fermeture de votre établissement et de leur mise en congé sans solde pour ce qu'ils n'auraient pas acquis.
Vous ne devez pas le mettre dans le contrat, c'est une disposition qui doit faire l'objet d'un écrit à faire signer en même temps que le contrat.

Pour ce qui est de vos anciens contrats, vous devez tout remettre à plat. Il est certain que vous ne récupèrerez pas la totalité due mais vous pouvez négocier. La concertation avec le personnel est fondamentale.

L'employeur est le seul à décider des congés et la fermeture de l?entreprise en est une très bonne raison.
Photo
MARIE

mercredi 19 novembre 2014

Sans parler d'avenant, obtenez un écrit de vos salariés qui DEMANDENT ce congé par anticipation.
Les congés que vous leur accorderez doivent correspondre au nombre de jours réellement acquis. Si les jours de congés pris le sont en dehors de la période de référence, vous devrez également les faire bénéficier de deux jours supplémentaires pour fractionnement.
Mais, vous n'êtes pas obligés d'accepter ce congé par anticipation.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles