Classement hôtelier : gratuit en 5 étoiles, payant pour les autres

Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

samedi 3 janvier 2009

A lire le Journal Officiel du 1er janvier 2009, le nouveau classement hôtelier ne sera applicable qu'à partir de juillet 2009, le temps que la nouvelle administration en charge du tourisme trouve (sur appel d'offres) les cabinets d'audits privés, qui iront effectuer les vérifications des hôtels. Petit rappel : ces visites d'hôtels seront désormais PAYANTES pour les hôtels souhaitant accéder au nouveau classement.

En attendant, c'est-à-dire dès maintenant, la bonne vieille DGCCRF visitera les hôtels candidats à un classement 5 étoiles, uniquement. Et ces visites seront GRATUITES... Oui, il faut le redire, il était urgent que la France se dote d'hôtels 5 étoiles ! (sic). Alors que cela ne concerne au bas mot qu'une centaine d'hôtels potentiels.

Il y a là un groupe hôtelier qui se montre très content de cette nouvelle, qui arrange bien ses affaires.

Quand on vous parle de 'petits arrangements entre amis'.

Photo
Nelly RIOUX - Auteur

samedi 3 janvier 2009

Gratuit en 5 étoiles, payant pour les autres...
La mesure est effectivement pour le moins étrange et favorise là encore les établissements de luxe.
Je confirme, les hôtels qui souhaitent se faire classer 5 étoiles bénéficieront d'un classement gratuit - puisqu'ils peuvent effectuer la demande dès à présent et que c'est la DGCCRF qui sera mandatée pour effectuer le contrôle - alors que les autres catégories devront payer puisqu'ils ne pourront effectuer leur demande de classement qu'à partir de juillet et qu'alors la nouvelle organisation devrait être opérationnelle.
Pas très équitable effectivement !

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles