Classement hôtel : pourquoi n'arrive-t-on qu'à 148 points au lieu de 161 en cochant toutes les cases ?

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Marrick

samedi 15 janvier 2011

je suis en train de mettre les petites croix sur les feuilles du long tableau de classement pour savoir si j'atteints les 161 points de critères obligatoires pour mon 2*.Surprise,j'ai fait un sans faute,toutes les croix ont été entourées et je n'arrive qu'à 148 points;je refais le calcul et effectivement si on coche tous les critères obligatoires on ne peut obtenir que 148 points.
Quelqu'un peut-il me dire ou je me trompe?

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pelechris@sfr.fr

samedi 22 janvier 2011

Il est possible que si vous avez des criteres NA (non applicables) ils diminuent automatiquement la valeur cible à atteindre ?
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Marrick

dimanche 23 janvier 2011

Ma foi,j'ai tout bon,Je devrais dépasser le cota,non!
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RTS

lundi 24 janvier 2011

puisqu'on parle de nouveau classement .
Que risque t'on a ne pas le suivre ,le demander?disparition de notre etablissement des guides ?des offices de tourismes ?
apres la qualité tourisme,le label hotelcert,les affiliations a diverses chaines volontaires et j'en passe... ,les clients en fin de compte ,connaissent ils reelement le sens de ces criteres?
que risque t'on si on note x etoiles avec pres du pannonceau AN (anciennes normes)?
cette question a deja été posé il y a plusieurs mois ,mais personne n'y a repondu....du nouveau ?
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Breizh

lundi 24 janvier 2011

Le texte est clair, aucune référence à l'ancien classement et le panneau doit disparaitre.
Mais vous avez raison, ces étoiles ne veulent plus dire grand chose.
Les guides ne tiennent pas compte des étoiles, les chaines volontaires ont leur propre classement, quand aux OT ils ont l'obligation de vous référencer, étoilés ou non.
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RTS

lundi 24 janvier 2011

nouvelles normes hotelieres,nouveaux prelevements pour la recherche des legionelles,contrat tiennal de la verification de la ssi,contrat pour le prelevement des aliments dans la cuisine ,maintenant les nouvelles normes ,c'est gavant à la fin ,c'est quoi la prochaine couche pour notre bien ?
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Marrick

lundi 24 janvier 2011

Qui plus est,il faut payer l'audit et ce tout les 5 ans,mais je suis bien d'accord qu'il faut agir car de nombreux hôtels se foutent carrément de leurs clients,j'en ai fait l'expérience cet été:3 *** à 110 euro la double,ils en sont toujours au mélangeur un coup c'est chaud un coup c'est froid,le petit dèj à 12 euro je vois pas ce qu'ils ont de plus que le mien à 7 euro,bref et tout le reste qui va avec; et l'hygiène!!
Quelqu'un pourrait il vérifier mes dires concernant le total des critères obligatoires.
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CHRIS

lundi 24 janvier 2011

Il se dit pourtant que les 2/3 du coût de l'audit hôtelier serait deductibles pour l'etablissement ? D'ailleurs si un comptables ou Pascale Carbillet avaient des infos pour le confirmer ce serait interessant d'avoir les references exactes de cette mesure...si elle est réelle.
En tout etât de cause dans ce cas un audit à 900€ par exemple reviendrait à 300€ soit donc 60€ par an sur 5 ans !
Mais il est vrai que les nombreuses "certifications" payantes et de toutes natures sont de plus en plus nombreuses pour les exploitants
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RTS

lundi 24 janvier 2011

@ Marrick
j'ai bien peur que vous ayez raison au sujet des points

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