Chef de rang : quelles sont ses fonctions lors du petit-déjeuner ?

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sam

mardi 21 avril 2009

Bonjour,

je voudrais savoir quel est l'usage en matière de préparations d'oeufs (coque, brouillés, omelette, ...) : est ce que cela relève habituellement du chef de rang petit déjeuner ou bien du personel en cuisine ?

pouvez vous medire ce qu'il en est chez vous ?

merci de vos contributions,

Sam

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ETourisme

mardi 21 avril 2009

Honnetement chez nous on a supprimé le chef de rang....
Et le personnel de cuisine... (pour le petit déjeuner)
Et tout le monde a retrouvé le sourire...!
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sam

mardi 21 avril 2009

Ya t'il un usage ?
selon lequel les préparations d'oeufs relèvent de la cuisine ou relèvent du chef derang petit déj. ?
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castagnier

mardi 21 avril 2009

Toujours
cette bonne vieille querelle de la repartition des taches et de la polyvalence. recemment sur ce forum il y avait un pb de poubelles oui ou non de la responsabilité du veilleur de nuit.
C'est comme les hors d'oeuvres et les desserts; Encore très recemment c'etait de la compétence de la salle, maintenant pour raison de lacunes techniques ou de gain de temps tout part de la cuisine.
Vous demandez s'il y a un usage ? Non mais une certaine logique. Sans entrez dans l'extremisme de E Tourisme dans sa version moins j'ai de perso mieux c'est; Il est certain que placer un membre de la cuisine(un commis devrait suffire) pour gérer les petits dej me parait plus intelligent que d'y occuper un CDR (surtout en cout MO bien qu'à lire certains j'ai des doutes)car tout ce que doit et peut faire l'un (reassort, debarrassage, accueil... et donc preparations simples : les oeufs bien sur mais cela peut etre aussi les crepes ) ça marche à coup sur dans un sens commis de cuisine/serveur, je ne suis pas aussi sur que cela soit pareil dans l'autre.
Tout cela bien sur si votre clientèle ne vous oblige pas à entretenir un certain standing question personnel.
En tant que client je ne supporte pas les methodes pronées par E tourisme qui consiste à dire au client (de façon subliminale): Tenez je vous ai mis un buffet... debrouillez vous. Mais enfin je suis peut etre le seul à penser que le resto, l'hotel, les vacances ou les we c'est les pieds sous la table et l'on me sert ou alors il y a eu un changement et personne ne m'a prevenu , les CHR ce n'est plus une profession de SERVICES.
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sam

mardi 21 avril 2009

merci Castagnier. D'autres témoignages ?

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