Chaussure de securité et chaussettes : existe-t-il un texte qui en parle ?

Photo
yann

samedi 20 juin 2009

il y a quelque année mon ancien patron avait ete controlé par les service de securité et avait recu un avertisement car un de ses employés portait des chausettes dans ses sabots et ils avaient dit que en cas de renserve d'une casserole d'eau ou d'huile sur les pieds on devait pouvoir dans un seul geste enlever les chausures pour mettre le pied dans l'eau : ce que je comprends maintenant donc depuis je suis pieds nus dans mes sabots ou mocassains de securité, ce qui m'evite d'ailleurs en plus des micoses mais la n'est pas le problème.
Mon nouveau patron me demande de porter des chausettes ce qui me provoque des echauffements : existe-t-il un texte ou un decret qui oblige l'un ou l'autre ?
Merci d'avance

Photo
Carole GAYET

mardi 15 septembre 2009

Pas de texte précis
Pour faire très court, le code du travail prévoit que lorsque le risque ne peut pas être évité ou que les protections collectives ne sont pas suffisantes, l'employeur met à disposition des équipements de protection individuelle adaptés. Les chaussures de sécurité en font partie. Posez la question à votre médecin du travail ou au service prévention de votre caisse régionale d'assurance maladie pour connaître leur avis sur le port de chaussettes. L'idée est que vous soyez protégé selon les risques auxquels vous êtes exposé.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles