CDD

Photo
Eric

mercredi 11 juin 2003

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir avoir votre avis à propos de la situation suivante: nous avions signé un CDD pour notre hôtel avec une employée (tâches : ménage et petits déjeuners). Ce contrat devait se terminer au 31 mai. Le 15 mai devant le très faible taux de remplissage, nous avons indiqué à cette employée qu'elle pouvait se dispenser de venir travailler, mais que selon le besoin elle devait se tenir à disposition pour effectuer les tâches de son poste. Les réservations affluant à nouveau, nous avons tenté de la contacter pour qu'elle remplisse à nouveau ses obligations à son lieu de travail du 26 mai jusqu'au 31 mai, date de la fin du CDD. L'employée s'est cependant opposée à revenir. A ce jour nous n'avons rien constater par écrit de ces faits. Que pouvons nous faire ? nous souhaitons ne pas lui payer la période allant du 26 mai au 31 mai (pour la forme).Enfin, pouvons nous considérer qu'elle a pris le solde de ses congés payés entre le 15 et le 26 mai, période pendant laquelle elle n'est pas venue travailler. Merci de votre avis, amicalement

Photo
L'Hôtellerie

jeudi 12 juin 2003

Vous devez payer cette salariée jusqu'à la fin de son CDD
Vous avez embauché cette salariée par un contrat à durée déterminée qui se terminait le 31 mai, même si vous n'aviez plus assez de travail vous étiez tenu de la payer jusqu'à la fin de son contrat. Je vous déconseille de ne pas lui payer ces derniers jours, car cela risque de vous coûter cher devant les prud'hommes et, en l'absence d'écrit, vous n'avez pas de preuve de votre bonne foi. Vous auriez dû, dés son refus de revenir travailler dans votre entreprise, lui envoyer une lettre la mettant en demeure de reprendre son travail. Lettre qui aurait permis de lui décompter ses absences à partir du 26 mai.
Vous ne pouvez pas non plus la mettre d'office en congés payés à partir du 15 mai, puisque c'est vous qui avez demandé à ce qu'elle reste chez elle, alors que vous étiez tenu de lui assurer du travail et de la payer.
En raison de la mauvaise foi de cette salariée, qui à mon avis n'hésitera pas à aller contester devant les prud'hommes, je vous conseille de lui régler l'intégralité de ce que vous lui devez.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles