CB impayée : quels sont les recours ?

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TEALONGO

mercredi 30 novembre 2016

Bonjour,
Quelles sont les procédures pour faire une opposition sur un CB impayée.
J'ai eu 2 no show avec comme condition non remboursable non modifiable. les clients ont fait une opposition sur leur carte.
Quelles sont les documents que je dois fournir à ma banque ?
En vous remerciant par avance

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Pape

vendredi 2 décembre 2016

Bonjour, normalement s'il y a opposition vous devriez recevoir une lettre de votre banque vous demandant de fournir des justificatifs nécessaires, comme la réservation, le débit etc... Et vous devriez être à mesure de fournir tous ces documents. Sachez que s'il s'agit d'une carte frauduleuses, vous serez débité même si vous avez tous les documents prouvant la validité de la dite réservation.
Je vous conseille d'envoyer tout ce que avez comme justificatif. Bonne chance
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TEALONGO

vendredi 2 décembre 2016

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Avez-vous une modelé de lettre à envoyer à la banque pour ce genre de situation.
En vous remerciant par avance.
Bien à vous
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Pape

vendredi 2 décembre 2016

Bonjour, il n y a pas de model pour ce genre de litige. Avez vous les deux confirmations, à savoir celle du client qui porte la Cb et la vôtre ?
Le ticket CB ?
D'éventuels échanges avec le client ?
Il faudra joindre une lettre explicative au courrier que vous allez envoyer à la banque.
N'oubliez pas de joindre la lettre d'opposition.
Bonne chance

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Pierre Bernard-Granger

mercredi 7 décembre 2016

Malheureusement le client dispose de 180 jours pour contester un débit par VAD. Donc la banque va vous débiter des sommes que vous avez pris au client. La réponse est toujours la même : la banque et visa s'occupent des transactions et ne gèrent pas les litiges car les tribunaux sont faits pour cela. En clair chaque encaissement en VAD peut être contesté et vous n'avez pas de recours autre que le tribunal qui refusera d'engager des poursuites pour les "petits" litiges inférieurs à 750 € qui seront classés sans suite. Ce n'est pas le cas si le client a payé en ligne sur votre site internet car c'est lui qui a autorisé le débit....
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bertrand ALIZER

mercredi 7 décembre 2016

Juste une expérience personnelle pour apporter de l'eau au moulin. Une carte sans signature pour le débit ou code pin entré dans un système ne peut être prouvé. J'en ai fait l'expérience quand un client bien informé avait l'habitude de réserver dans plusieurs hôtels sur la même plateforme le jour de départ en vacances et s'arrête selon les bouchons. j'ai prélevé le no-show (4 chambres sur mes 13 tout de même avec résa au resto non relouée). Même en prouvant la tracabilité de la réservation via Reservit et tout et tout, l'argent a été rendu au client sans aucun recours car : pas de signature, pas de PIN, et un délai de 13 mois est octroyé au client our les contestations depuis l'année dernière.
Et comme de toutes façons, tous les sites se déchargent de toute responsabilité dans les contrats.... Sauf quand c'est prépayé (comme la virtual card expédia, mais là c'est la responsabilité d'une agence de voyage, plus le même texte et le même responsable de la vente).
Booking, je pense ne prendra jamais le risque de basculer, ils perdraient trop d'argent, et ils l'aime trop, ce pognon au point de demander des relevés bancaires pour prouver que l'on n'a pas prélevé à un client sur lequel on conteste la commission (vécu et refusé de divulgué donc payé la commission).

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