Boissons : a-t-on le droit de se fournir dans un hypermarché ? À l'étranger ?

Photo
Sarah

vendredi 5 octobre 2018

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du blog, n'hésitez pas à me réorienter si besoin.

Cela fait 4 ans que nous tenons un petit bar/restaurant dans une station de ski. L'affaire marche bien. Mis à part, quelques produits locaux, nous avons toujours acheté toutes nos boissons chez le même fournisseur. Je n'ai jamais eu le temps de négocier les prix, mais cette année je pense pouvoir. Nous n'avons aucun contrat d'engagement avec ce fournisseur.

Je souhaiterais me préparer pour cela. Je pense que je dois me familiariser avec les techniques de la négociation pure et dur, mais en amont je souhaiterais être à l'aise sur la réglementation des achats/vente de la licence 4.

Voici le genre de questions que je me pose : ai-je le droit de me fournir dans un hypermarché ? À l'étranger ? Directement chez les fabricants ? ... etc.

Auriez-vous des conseils, des contacts ou des sources documentaires qui pourraient m'aider dans ma petite étude??

Merci d'avance pour votre retour.

....

Photo
Sarah

jeudi 11 octobre 2018

Bonjour,

Je vois que personne ne s'intéresse à ma question ...
Photo
fabien lesterlin

vendredi 12 octobre 2018

A ma connaissance, si vous n'avez plus de contrat qui vous lie à un fournisseur, vous pouvez acheter dans un supermarché. Il suffit d'avoir les factures...
Quand à l'achat à l'étranger, je ne pourrai pas me prononcer. Je doute que vous ayez droit d'acheter à la frontière. Peut être par importation, mais est ce que cela vaudrait le coup. Voir avec la douane qui devrait être à même de vous renseigner

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles