Bar de nuit associatif : l'affichage des prix des consommations doit-il être obligatoire à l'extérieur ?

Photo
hymetière

vendredi 20 août 2010

ainsi qu'il m'a été répondu dernièrement sur ce forum , les bars associatifs sont soumis aux mêmes règles que les autres débits de boissons .

Une de ces règles étant, me semble-t-il , que l'établissement doit afficher le prix des consommations ,ma question est la suivante :
cet affichage est-il obligatoire à l'extérieur ?

Dans l'affirmative les prix annoncés à l'extérieur devraient correspondre exactement à ceux appliqués à l'intérieur, n'est-ce pas ?
Autrement dit :rien de ce qui est proposé en affichage à l'extérieur ne peut être vendu à un prix différent ( j'entends pas là , ayant subi une majoration ) à l'intérieur de l'établissement ?

Peut-on me confirmer ceci ?

merci pour votre réponse .


Photo
Sebou

samedi 21 août 2010

Je suis aussi fortement intéressé par la réponse....
Photo
Sebou

mardi 24 août 2010

Même doublement intéressé
Photo
hymetiere

mardi 24 août 2010

pas de réponse
pourtant ce sujet est très intéressant

Photo
Sebou

mardi 24 août 2010

Je viens d'appeler la mairie qui m'a informé qu'ils ne....
délivrent pas de d'autorisation pour les festivités, que les gens envoient simplement un courrier pour informer qu'ils vont faire une fête, mais qu'aucunement ils ne délivrent d'autorisation, qu'en est-il ?
Photo
Sebou

mardi 24 août 2010

Urgent !!! Quelle est la démarche en termes de débit de.....
boissons pour une association culinaire loi 1901 qui n'organise des manifestations que ponctuelles et non permanentes comme un restaurant, est-ce une licence ? Une autorisation spéciale temporaire ?
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 24 août 2010

5 autorisations par an
L'article L.3334-2 du code de la santé publique limite à 5 le nombre d'autorisation annuelle de débit temporaire pour les associations.
Article L.334-2 :.... Les associations qui établissent des cafés ou débits de boissons pour la durée des manifestations publiques qu'elles organisent ne sont pas tenues à la déclaration prescrite par l'article L. 3332-3 mais doivent obtenir l'autorisation de l'autorité municipale dans la limite de cinq autorisations annuelles pour chaque association.
Dans les débits et cafés ouverts dans de telles conditions, il ne peut être vendu ou offert, sous quelque forme que ce soit, que des boissons des deux premiers groupes définis à l'article L. 3321-1.
Dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique, le représentant de l'Etat dans le département peut autoriser, par voie d'arrêté, la vente des boissons de quatrième groupe, dont la consommation y est traditionnelle, dans la limite maximum de quatre jours par an.

Photo
Sebou

mardi 24 août 2010

Mille merci Pascale, cela devient bien clair je vais consult
er ces articles et me défendre aux vues de ces articles, cela plus de 6 ans qu'ils nous polluent, maintenant ça suffit, le maire après un séjour en prison a moins d'influence et ne pourra pas les couvrir cette fois-ci !!! Je pense qu'ils ont largement dépassé le nombre de 5 puisqu'ils font des manifestations pour le carnaval qui dure 2 mois alors !!!
Photo
hymetiere

mardi 24 août 2010

re
merci pour ces précisions .
la première question du post concernait l'affichage extérieur et son application ( ou non ) à l'intérieur de l'établissement .
un débit de boisson associatif ou non , avec une licence 4, ( ça existe ) peut il vendre autre chose que ce qui est affiché à l'extérieur ?

Merci pour votre réponse
Photo
Sebou

mardi 24 août 2010

Effectivement est-il obligatoire pour un association qui fai
t une soirée en entrée libre d'afficher ses tarifs à l'extérieur, comme ça je verrai tout de suite s'ils vendent des boissons non autorisées.

Cependant Pascale, On parle de 5 autorisations par an, le papier d'autorisation qui m'a été produit ce matin, comportait plusieurs dates d'autorisations sur ce même papier, on parle bien de 5 soirées autorisées par an, et non de 5 papiers d'autorisations avec plusieurs soirées autorisés chacunes !!! Ils sont tellement malin que pour détourner la loi ils seraient capables de faire cela
Photo
Sebou

mercredi 25 août 2010

Donc si j'ai bien compris votre laius c'est la mairie qui
délivre l'autorisation et non la préfecture, c'est bien cela, car j'ai un gendarme qui m'a dit que la mairie n'a pas autorité en la matière mais que c'est la pref, alors ça me brouille un peu le cerveau tout ça !!!

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles