Baisse TVA : il faudrait imposer une formation minimum et un diplôme autorisant l'ouverture et l'exploitation d'un restaurant

Photo
Grandreboussier

vendredi 30 avril 2010

Je regrette la mesure mis en place par les dirigeant syndicaux hormis le principal ( umih) concernant la prime tva. Personnellement nous n'avions pas attendu cet accord pour mettre en place une prime (d'un montant identique) pour le personnel terminant la saison. Nous allons être à l'avenir plus prudent sur les offres de primes et salaires.
Le premier avantage de la baisse de la tva a été la non augmentation du prix des plats alors que nos fournisseurs appliquent chaque année une augmentation non négligeable sur tous leurs produits.
laissez nous gérer les augmentations de salaires et les octrois de primes ou non.
Messieurs les dirigeants syndicalistes patronaux, je vous invite à) réfléchir sur la protection de notre profession à l'instar des boulangers et coiffeurs. En effet que soit mis en place les mêmes dispositions à notre profession en imposant une formation minimum et un diplôme autorisant l'ouverture et l'exploitation d'un restaurant.C'est la seule méthode de préserver notre métier

Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

vendredi 30 avril 2010

Oui, mais...
Les diplômes, le protectionnisme, les réglementations et les labels n'ont jamais garantis au public de bons professionnels et un bon professionnalisme. Tour comme il y a de mauvais médecins, de mauvais avocats, de mauvais coiffeurs et de mauvais boulangers. Non ?
Photo
grandreboussier

lundi 3 mai 2010

baisse tva et diplôme formateur
O.K. Alors supprimons tous les diplômes et autres formation. je croyais que la formation était la base de la réussite et d'un minimum de professionnalisme.
Et je ne pensais pas que la mise en place éventuelle d'une telle procédure pouvait impressionner et faire peur à ce point!
GR
Photo
l'aubergiste

lundi 3 mai 2010

Faut il laisser les restaurants aux restaurateurs?
Photo
GR

lundi 3 mai 2010

diplôme
personne ne répond sur le fond du sujet!
Photo
Midas

lundi 3 mai 2010

fond du sujet
Certes, il n'est pas juridiquement nécéssaire aujourd'hui d'être détenteur d'un diplôme pour ouvrir un restaurant. Mais cela ne signifie pas que n'importe quel amateur peut se lancer et réussir sans un minimum de professionalisme. Gestion, marketing, hygiène, sécurité, droit du travail, fiscalité, ergonomie, et bien d'autres connaissances sont indispensables au véritable restaurateur. Sans oublier, malgré tout, qu'il vaut mieux savoir faire la cuisine...?
Plus prosaiquement, la 'fluidité' du marché des fonds de commerce en restauration est conditionnée en partie par cette absence d'exigence de diplôme, à condition que le repreneur d'un fonds sache s'entourer des éléments compétents indispensables à la réussite d'un établissement.
Photo
Sebou

lundi 3 mai 2010

Il est évident qu'il doit y avoir un minimum de formation
c'est pour cela qu'il est obligatoire de faire une formation à la CCIG, pour la gestion, il est aussi obligatoire de connaître et de respecter les normes HACCP, après si le cuistot est mauvais et que la commercialisation n'est pas bonne tant pis pour le gérant. En général c'est un actionnaire qui investit et qui recrute une équipe censée être capable et en général diplômé pour faire tourner le restaurant.
Photo
rêve argenté

mardi 4 mai 2010

TVA et diplôme formateur , je vois pas le rapport !
d'autant plus quand on voit le nombre de cuisiniers diplômés faire de l'assemblage, les hôteliers 3è génération qui n'ont pas toujours (euphémisme) choisi de reprendre le flambeau....
Et sincèrement, notre gouvernement passe son temps à inventer de nouvelles lois, sommes-nous obligés de lui donner des idées ?
Il n'y a pas de diplôme "d'humanité" qui permette d'accueillir au mieux une clientèle variée.
Mes compétences sont : gestion, comptabilité, ressources humaines, entretien des bâtiments, médiatrice et accessoirement vice-présidente d'une association d'aide aux toxicomanes ! Paradoxalement, cette dernière compétence est très utile pour l'accueil de certains clients :-)

Photo
GR

mardi 4 mai 2010

baisse tva
ce dernier mail m'interpelle. Comment ce fait il que des cuisiniers fassent de l'assemblage et qu'aucun ne souhaite reprendre le flambeau "sic". Est ce de même avec le personnel de salle?
Photo
rêve argenté

mardi 4 mai 2010

TVA et ..., mais non il y a plein de cuisiniers passionnés
Je remettais juste en cause un diplôme qui ne règle pas les problèmes de restauration multiples.

ne soyons pas binaire, pour un problème, il y a un tas de solutions que nous mijotons soigneusement chacun dans nos établissements.

"Le prix attire les clients, la qualité les retient !"

Soyons fous, inventifs, joueurs, décalés...échangeons nos expériences, nos idées. Il est où le blog "échanges d'expériences" ??
et surtout dans un monde ou des millions de gens crèvent de faim, restons humbles. Nous avons des problèmes de luxe.
Photo
Sebou

mardi 4 mai 2010

Parfaitement d'accord avec rêve argenté !!!

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles