Bac à graisses : est-il obligatoire que le siphon de sol y soit raccordé ?

Photo
pasaud

lundi 7 avril 2008

Bonjour,

Les eaux de plonge (évier + lave vaisselle) doivent etre raccordées au bac à graisse.
Est-il obligatoire d'inclure aussi le siphon de sol?

merci de votre réponse

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 7 avril 2008

Normalement oui
Bonjour, Pasaud

Tout rejet de graisses dans le réseau public est interdit.
http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/8/f8.htm
C’est à vous de prouver que vous mettez tout en œuvre pour éviter cette pollution. Le réseau des eaux usées de la cuisine doit passer par un système de dégraissage. (Bac à graisse) situé sous le niveau de récupération plus bas que les siphons de sol. La pose de ce type de bac à graisse classique est quelquefois impossible. De ce fait ; il est souvent toléré par l’administration (n’oubliez pas de demander l’autorisation avant) la mise place de système du type « Grease Guardian » distribué par la Société Nehoreca : http://www.nehoreca.fr/ Bac à graisses autonome qui se place à la sortie des équipements polluants ; plonge, lave vaisselle etc..

Pour cette graisse récupérée, vous devez obligatoirement passer par une société de récupération. Du type Ecogras ; http://www.ecogras.com/

Cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 7 avril 2008

Complément d’information
Bonsoir Pasaud

Dans mon précédent message j’ai omis de vous présenter un autre séparateur autonettoyant très performant pour les graisses de cuisine. Il s’agit du BIG DIPPER diffusé par GSenvironnement.
Vous pouvez leur demander la plaquette en PDF à info@gsenvironnement.com

Cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
pasaud

lundi 7 avril 2008

merci
Merci pour les infos
Photo
Nelly Rioux - Auteur

mardi 8 avril 2008

Attention, il y a confusion !
Les informations de Jean Gabriel sont tout à fait pertinentes mais j'attire juste votre attention sur le fait qu'il y a confusion quant à l'organisme collecteur pour les graisses en provenance des eaux de cuisson. JG fait référence à Ecogras. Or cet organisme collecte les huiles usagées de cuisson (friteuses) et n'effectue en aucun cas la vidange des bacs à graisse qui eux contiennent les graisses figées issues des eaux usées.
Idéalement le bac à graisse doit être nettoyé 6 fois par an par des stés spécialisées (souvent les mêmes que celles qui nettoient les hottes de cuisine). Lire à ce sujet dans le blog "Equipement et nouvelles techno" (chapitre cuisine) le forum sur "bac à graisse et huile de cuisson" qui traite justement de cette confusion et différence entre la collecte des huiles de friture et la collecte des graisses issues des eaux de cuisson.
Photo
PM

mardi 15 avril 2008

attention Nelly ne pas confondre Séparteur à graisses et Bac
Bonjour à tous. Nelly a raison en disant que leq graisses issues de bacs à graisses traditionnels doivent être pompées. Mais attention JG n'a parlé que de séparateurs à graisses autonettoyants et là les graisses partent bien dans le réseau de recyclage des huiles et graisses usagées comme les huiles de friteuse. Le déchet du bac à graisses traditionnel sera incinéré et donc polluant ; les huiles et graisses récupérées grace au séparateur à graisses sera lui recycler. Pasaud vous pouvez nous contacter au 03 86 51 79 14 pour plus d'informations. Cordialement.
Photo
Nelly Rioux - Auteur

mardi 15 avril 2008

Ecogras récupère les graisses stockées dans 1 séparateur ?
Pouvez-vous nous le confirmer PM?
Merci !

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles