Apprenti non présent depuis 2 mois : comment préparer le dossier pour passer au bureau des concilations ?

Photo
KIKI

vendredi 25 février 2011

Bonjour,
Nous sommes convoqués devant le bureau des conciliation des prud'hommes pour une resiliation judiciaire d'un contrat d'apprentissage. ......Cette procédure est à l'intiative de l'apprenti .......qui n'est pas présenté à son poste depuis 2 mois.
Comment peut-on préparer notre dossier ?
Hormis un avocat (coût) par qui peut-on se faire assister ?
Quels documents doit-on présenter ?

Par avance, merci pour votre aide

Photo
Alain

jeudi 10 mars 2011

Pourquoi les Prud'hommes ? Y-a t'il eu des gros problèmes ? ou de votre part ou de celui de l'apprenti. Car enfin de compte c'est une rupture de contrat qui se passe, donc cette procèdure est inutile sauf si "gros problèmes?"
J'ai eu moi-même une rupture avec un apprenti que je refusais car elle n'était pas conforme à mon avis. Nous sommes allés au Prud'hommes demandé par moi.Et bien je suis ressorti avec le gain de cause pour l'apprenti car il voulait quitter le poste, donc c'était une rupture.
Photo
Gourmandise

jeudi 10 mars 2011

c'est le monde à l'envers, votre apprenti ne vient plus travailler pendant 2 mois et il vous convoque aux Prud'hommes, il a besoin d'un bon coup de pied au derrière si c'est le seul motif ?

bon courage
Photo
KIKI

mardi 15 mars 2011

Bonjour,

Dans un premier temps, suite à une absence non justifiée, j'ai refusé de le reprendre sans le justificatif de son absence. Ensuite, je suis revenu sur ma décision et je lui ai adressé plusieurs courriers pour qu'il reprenne son travail.
Photo
Gourmandise

mardi 15 mars 2011

on ne connait pas le motif qu'il vous a mis aux prud'hommes, j'espère qu'il s'est excusé cet apprenti, vous avoir laissé dans l'embarras, un manque de savoir vivre et de correction

je ne l'aurais pas repris
Photo
kiki

mardi 15 mars 2011

Suite a mon refus initial de le reprendre, il demande la résiliation judiciaire de son contrat avec plus de 8000 euros de Dommages et I.......
Photo
Pascale-Carbillet Auteur

mardi 15 mars 2011

Je vous conseille de vous faire assister car il est difficile de pouvoir se défendre seul, surtout quand vous avez commis au préalable des erreurs. Effectivement, même si ce dernier était en absence injustifié, vous ne pouviez pas refuser de l'accueillir dans votre entreprise. Vous dites lui avoir adressé des courriers pour qu'il reprenne son travail, mais avez vous envoyé ces lettres par recommandé avec accusé de réception ?
Photo
Gourmandise

mardi 15 mars 2011

on se demande si cet apprenti a envie d'apprendre son métier ou mettre l'employeur dans l'embarras pour toucher des sous, il s'absente pendant 2 mois et réclame des sous, encore un jeune pas très courageux,

un bon coup de pied dans le derrière comme à l'ancienne

défendez vous et bon courage
Photo
KIKI

mercredi 16 mars 2011

Les courriers ont été adressé en LR avec AR (avec copies au CFA) et à la suite de ces 2 courriers 1 avertissement.
Aujourd'hui, je lui règle toujours son salaire (ses heures de présence au CFA).
Photo
Gourmandise

jeudi 17 mars 2011

je ne connais pas les règles, je metterais son salaire en suspens puisse qu'il ne vient pas travailler,

vous paiyez un apprenti pour ne prend pas la peine d'aller au CFA ni chez vous, il se dort la pilule ce jeune, tout bénéf pour lui

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles