Agression d'une cliente : quels sont les risques de l'hôtelier ?

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Sebou

lundi 28 juin 2010

Urgent !!! Quels sont les risques de l'hôtelier en cas de... viol d'une cliente ?????

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Daniel GILLOT

lundi 28 juin 2010

Je ne vois pas en quoi la responsabilité de l'hôtelier
pourrait être engagée surtout la cliente ayant laissé sa porte ouverte !

Mais las, ce genre de crime n'arrive pas qu'en Guyane....


cdlt - dg
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Philippe

lundi 28 juin 2010

@sebou
Si ça se passe dans la chambre, pour moi vous n'avez aucun risque puisque la chambre est la propriété privé du client.

Mais si c'est un membre de votre personnel qui viole une cliente ce n'est peut-être pas pareil...mais je n'ai pas de réponse

Bon courage car vous collectionner les problèmes !!
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ed l'hotelier

lundi 28 juin 2010

ce coup ci, tout est clair

Dans un hôtel quelque part en Guyane, un client monte à sa chambre en compagnie d'une "escorte girl". Dans la nuit, sa femme, sans doute suspicieuse débarque menaçant l'hôtelier de porter plainte pour proxénétisme. le mari prévenu par le veilleur, congédie la demoiselle par la fenêtre et lorsque son épouse arrive à la porte, tire quelques coups de fusil vers l'extérieur faisant croire à une tentative de cambriolage. La charmante prostituée vexée de la fin de l'histoire n'ayant pas apprécié l'éviction et la mitraille, décide de porter plainte pour viol.
Et après!! on veut la suite
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ed l'hotelier

lundi 28 juin 2010

et le lit à mémoire de forme,
c'est pour les indices ?
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Sebou

lundi 28 juin 2010

C'est une cliente qui a laissé sa porte ouverte et un indivi
du est rentré et il l'a violé, malgré le fait que nous avons un veilleur de nuit, le problème c'est que nous avons 2 hectares et demi de terrain et que nous sommes dans un département entouré de 2 pays pauvres, cela devient tout de même insoutenable je n'ai jamais vu autant de violence que depuis que je suis ici.
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Sebou

lundi 28 juin 2010

Daniel l'hôtelier est responsable de la sécurité de ses
clients, nous mettons en avant notre enceinte clôturée et sécurisée, mais je reste soulager de savoir que l'hôtelier n'a pas de responsabilité directe. Je pense que du fait que nous mettons en avant notre enceinte sécurisée les clients s'imaginent être dans un bunker, alors que nous sommes dans une ville frontalière avec le Surinam et le Guyana juste à côté.
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Daniel GILLOT

lundi 28 juin 2010

La cliente devrait se retourner contre vous et prouver qu'il
y a eu négligence de la part de l'hôtel, mais comme vs le dites vous-même vous êtes en centre ville, dans un environnement difficile et tout ne peut être contrôlé....

cld t- dg
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Pascale Carbillet Auteur

lundi 28 juin 2010

L'hôtelier
Il résulte de l’application combinée des articles 1134, 1135 et 1147 du Code civil que les hôteliers sont tenus à l’égard de leurs clients d'une obligation contractuelle de sécurité. Comme tout prestataire de service, les hôteliers sont contractuellement tenus de réparer les dommages causés dans leurs établissements à leurs clients. Cette obligation contractuelle de sécurité que les hôteliers doivent à leurs clients, résulte de l’application combinée des articles 1134, 1135 et 1147 du code civil.
Cette obligation est une obligation de moyens, donc le client (ou la cliente), qui entend mettre en jeu la responsabilité de l'hôtelier, doit établir la faute de ce dernier.
En pratique, pour ne pas être responsable, l’hôtelier dvera établir que le viol résulte d’une « cause étrangère » à sa responsabilité. Vous pouvez invoquer l’imprudence de cette cliente qui a laissé sa porte ouverte. Mais d’un autre côté si votre établissement se situe dans une zone à risque vous devez aussi mettre en œuvre tout les moyens pour assurer la sécurité de vos clients.
Est-ce que le système mis en place est il suffisant. Il est dfficile de répondre à votre question
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Sebou

mardi 29 juin 2010

C'est le type d'évènement que tout hôtelier redoute mais plu
on avance dans sa carrière et plus on subit d'évènements nouveaux mais qui malheureusement font partis du métier et suite auxquels il faut rester debout et prouver à ses clients que l'on mettra tout en œuvre pour garantir au maximum leur sécurité.

J'ai donc décider de mettre des grooms à toutes les portes et de mettre des serrures qui ne s'ouvrent pas de l'extérieur sans la clé, les clients vont se retrouver je pense régulièrement à la rue, mais c'est une mesure de sécurité indispensable. De plus nous allons renforcer la sécurité et mettre en place un binôme de veilleurs de nuits sur un temps donné et certainement d'ici peu investir dans un système de caméra surveillance. L'idéal ce serait aussi qu'un des veilleurs soit équipés d'un téléphone longue portée pour être joignable en permanence même lorsqu'il est en ronde.
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Sebou

lundi 5 juillet 2010

Est-ce que je peux me porter partie civile en tant........
qu'hôtelier, pour ne pas pas que l'affaire tombe aux oubliettes et pour réparer le préjudice subit sur le commerce de notre image ?????
Qu'en est-il ???

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