Accident de travail pour déneigement : peut-on prétendre à une indemnisation de l'employeur ?

Photo
passy16

mercredi 4 juin 2014

je suis en accident de travail depuis le 06/02/2012 (je suis tomber en déneigent) je suis chef de rang déjà est ce que j'avais a faire ce déneigement combien de temps va dure encore mon AT sachant que mon opération a été rater (nerfs sectionner )et que je suis en procès contre le médecin sachant que je vais rester handicape quelle est la solution pour une reconversion dans le groupe et est ce que je peux prétendre a une indemnisation du groupe vu que ce n'était pas mon travail

Photo
Carole GAYET

jeudi 5 juin 2014

Bonjour,
Je vais essayer de synthétiser. Quand votre médecin traitant considèrera que votre état sera consolidé, il établira un certificat médical de consolidation qui sera adressé à la sécurité sociale et qui mettra un terme à votre indemnisation au titre de l'accident du travail. Vous serez convoqué par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie. Votre employeur devra aussi être informé et vous rencontrerez le médecin du travail qui vous accompagnera pour une nouvelle orientation. Parallèlement vous pourriez peut-être si vous le désirez relever du régime des travailleurs handicapés. Je vous invite à vous renseigner auprès d'Handipole (www.handipole.org) pour connaître les éventuels avantages que vous pourriez avoir à la reconnaissance de ce statut.
Quant à savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation complémentaire de la part de votre employeur, il faudrait établir une faute inexcusable de sa part. Vous pouvez saisir votre caisse d'assurance maladie d'une demande en reconnaissance de faute inexcusable ou le tribunal des affaires de sécurité sociale.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles