13e mois : est-ce normal pour un nouveau salarié de ne rien toucher ?

Photo
koursk

mardi 5 octobre 2010

est il possible de ne pas payer un 13 eme mois aux nouveaux salariés rentrant dans l'entreprise alors que les anciens ont tous ce 13 e mois. l'employeur a t'il un choix là dessus ou est interdit ?

Photo
Pascale Carbillet - Auteur

mercredi 6 octobre 2010

Il faut voir les conditions d'attribution de ce 13ème mois
En effet, les textes conventionnels n'impose nullement le versement d'un treizième mois. En conséquence, il s'agit d'un avantage mis en place au niveau de l'entreprise. Donc il faut se référer aux modalités d'octroi de ce 13ème mois. Il est parfaitement possible de poser une condition d'ancienneté pour pouvoir en bénéficier. Ce qui explique que les nouveaux salariés ne puissent pas le toucher la première année.
Dernière précision, cette réponse s'applique pour les salariés dépendant de la convention collective des CHR du 30 avril 1997. Il faudrait aussi me préciser le secteur d'activité dans lequel vous travaillez.
Photo
valbar

vendredi 20 janvier 2012

je suis dans l'entreprise depuis 10 ans en CDI et je viens d'apprendre que certain de mes collègues ont le 13èmes mois et moi je ne l'ai pas ? je suis dans un hotel 3+++ residence restaurant . Suis je en droit de l'exiger ?????
Photo
kinou

jeudi 26 janvier 2012

Dans le 13eme mois doit-on aussi prendre en compte les avantages en nature ???

Merci de bien vouloir me répondre

Salutations

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles