14 - Honfleur

29/10/2024

Directeur - Responsable Administratif et Financier H/F

CDI


Logo_152Y5841

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels (La Ferme Saint Siméon, Le Saint Délis, L'Auberge de la Source) et de restaurants (Les Impressionnistes, La Boucane, Le Vieux Honfleur) et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délicatesse de nos saisons et de nos saveurs invitent à la rêverie et au bien-être. A l'image de l'histoire dont nous héritons et de la nature normande qui nous inspire, nous cultivons chaque jour l'art de bien vivre. Le directeur Administratif (h/f) gère toute la partie administrative, comptable et budgétaire pour les établissements du groupe. ? Établissement et analyse d'indicateurs de performances journaliers hebdo et/ou mensuels ? Contrôles journaliers de la facturation, des encaissements de chaque point de vente de la Collection par sondage ? Établissement et transmission des différents états mensuels au cabinet comptable ? Contrôle mensuel du suivi des débiteurs de chaque PDV ? Responsable du contrôle des offerts et des lignes de facturation supprimées ? Contrôler l'émission des factures entre les différents établissements de la collection ? Contrôler l'application des procédures financières et fiscales ? Elaboration des budgets en collaboration avec le Directeur des Opérations ? Contrôle des marges, CA, Achats et MS en collaboration avec le service RH ? Analyse et suivi d'un fichier ?Mercurial? et mise à jour semestrielle des prix avec l'assistant administratif et achats ? Validation des devis ou bon de commandes négociés du service achats pour les produits cave et bar uniquement ? Contrôle des entrées de facture dans le PMS OPERA ET INVENTORY ET EMC ET SYMPHONY (Saisie assistant administratif et achats) ? Contrôle de la saisie EMC du produit et de sa tarification ? Responsable des contrôles journaliers ? Contrôle des fiches de stock sur Inventory Management (linge, vaisselle, produits d'accueil...) Liste non exhaustive. Compétences techniques : ? Maîtrise des outils de gestion et de reporting : Utilisation avancée des outils Excel, ERP,... ? Analyse financière : Capacité à analyser les tableaux de bord pour identifier les leviers de performance. ? Contrôle budgétaire : Expérience dans l'élaboration et le suivi des budgets, prévisions financières, et gestion des écarts entre prévisions et réalisations. ? Maîtrise des coûts : Connaissance approfondie des techniques de contrôle des coûts ? Connaissance des normes comptables : Bonne compréhension des processus de clôture financière. Compétences comportementales : ? Leadership et gestion d'équipe : Capacité à encadrer, motiver et faire monter en compétence une équipe composée de deux assistants. ? Sens du détail et rigueur : Excellentes capacités analytiques avec une attention particulière aux détails. ? Esprit critique et de synthèse : Aptitude à prendre du recul pour fournir des analyses synthétiques et des recommandations claires. ? Communication : Bonnes compétences en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, avec la capacité d'expliquer des concepts financiers à des interlocuteurs non financiers. ? Orientation résultats : Capacité à respecter les délais et à chercher des solutions pour améliorer la performance. Formation : ? Formation BAC+3 miminum en gestion, administration et comptabilité, ou diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en contrôle de gestion, audit ou finance. Expérience : ? 5 ans minimum Idéalement en contrôle de gestion, dont une partie dans un rôle de management. Une expérience en HCR est un plus. Rémunération : 47K? à 52K?/an + 10% à 20% sur objectifs selon profil


N°152Y5841