73 - LES BELLEVILLE
09/11/2024Maître d'hôtel H/F, Assistant Maître d'hôtel H/F
Saisonnier
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Définition de poste : Organise une partie de la salle. Veille à la mise en place des offices et de salle. Accueille, place, renseigne, conseille les clients du restaurant, suscite la vente et prend les commandes. Organise et effectue le service. Supervise le déroulement et la répartition des activités avec le personnel de salle. Dirige les commis et les chefs de rang, avec un devoir de formation. Assure la coordination avec la cuisine. Peut également présenter les notes et les encaisser. Compétences requises : - Accueillir et conseiller les clients, présenter la carte et susciter la vente, enregistrer les commandes. - Superviser, coordonner le service de table (mise en place de la salle, de l'office, dressage des tables...). - Organiser la répartition des tâches au sein du personnel de salle (serveur, commis...). - Coordonner les activités de la salle et de la cuisine. - Retransmettre les informations à ses supérieurs. - Effectuer le service des mets et des boissons selon les règles et techniques d’usage - Approvisionner et gérer les marchandises et fournitures nécessaires au service (stocks de linge, verrerie, petit matériel, cave à vins, denrées périssables..). - Comprendre et se faire comprendre dans plusieurs langues étrangères (l'anglais en particulier est indispensable). - Connaître les habitudes de consommation des différents types de clientèle. - Effectuer des opérations d’écriture (bon de commande, addition, et clôture de caisse) - Posséder des notions de sommellerie Capacités : L'emploi/métier requiert d'être capable de : - S'adapter à une clientèle variée (écoute, bienveillance, disponibilité) - Etre attentif aux comportements et aux goûts des clients. - Exécuter les taches avec célérité et dextérité - Conseiller avec diplomatie. - Prendre des décisions rapides. - Résister à la fatigue physique et nerveuse. - Prestance et tenue irréprochables Conditions générales : L'activité s'effectue en relation permanente avec la clientèle, en équipe, et implique la station debout et de fréquentes allées et venues. Les horaires sont décalés de jour (avec ou sans coupure), le rythme journalier se caractérise par l'alternance de périodes d'activité soutenue ('coup de feu') et de périodes de moindre activité. Les dimanches et jours fériés sont ouvrés. L'emploi/métier nécessite de respecter des normes d'hygiène et de sécurité et de veiller à l'application des réglementations en vigueur, notamment concernant les débits de boissons. Le port d'une tenue professionnelle est réglementé par l'établissement. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes dans une brigade de restaurant de 28 personnes, vous parlez anglais, vous avez au moins 2 ans dans ce poste dans un établissement de même Standing et vous aimez la montagne. Vous êtes bienveillant, attentionné et avez le sens du détail. Vous aimez travailler en équipe. AVANTAGES Poste logé, nourri les jours travaillés, salaire selon profil, prise en charge de la mutuelle par l'entreprise à 50% PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ : Refuge de luxe sur le toit de l’Europe, Pashmina le refuge ***** made in Val Thorens prépare sa sixième saison d’hiver. Avec 52 chambres et Suites, 2 appartements, un restaurant traditionnel et un restaurant découverte (avec une étoile Michelin) inspiré par Romuald FASSENET Meilleur Ouvrier de France, un Spa by l'Occitane et un ski-shop by Goitschel, le Pashmina est un lieu de partage pour les passionnés d’aventure autour des valeurs d’authenticité, d’hospitalité et d’évasion. Venez rejoindre nos équipes chaleureuses, impliquées, bienveillante qui nous ont permis de gagner différentes reconnaissances et titres prestigieux par les meilleurs guides de l'Hôtellerie et Restauration. Type d'emploi : CDD Durée du contrat : 6 mois Avantages : Poste Logé Horaires : Travail en journée Travail en soirée Expérience: Une expérience de 2 ans minimum est requise, sur un poste similaire dans un établissement de même standing Langue: bon niveau d'Anglais exigé