03 - YGRANDE

23/01/2025

Chef de réception H/F, Réceptionniste H/F

CDI

2j repos consécutifs

Véhicule nécessaire


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REJOIGNEZ LE CHÂTEAU D'YGRANDE AU POSTE DE CHEF DE RECEPTION (H/F) ! CONDITIONS PROPOSEES - Poste en CDI - 2 jours de repos consécutifs - Temps de travail annualisé - système de badgeuse - Bonne culture d'entreprise et ambiance de travail (labelisé Peace&Work - qualité de vie et conditions de travail) - Logements accessibles à des prix très attractifs dans la région - Salaire : 2000€ net mensuel L'ETABLISSEMENT Le Château d'Ygrande, situé dans la région rurale et historique du Bourbonnais (Allier, 03), est un établissement touristique distingué par son engagement en faveur du tourisme durable (obtention du label Clef Verte en 2023). Rassemblant une hôtellerie 4* de charme, une restauration gastronomique axée sur une cuisine végétale (avec un potager et une collection d'herbes aromatiques rares) et le sport équestre (écuries de haut de gamme), il propose des séjours touristiques et également des séjours équestres à une clientèle française et étrangère. L'activité est marquée par une saisonnalité forte, avec une affluence accrue durant les vacances, notamment estivales, et un hiver plus calme dédié à la préparation de la haute saison. L'établissement emploie une douzaine de salariés permanents, complétés par des apprentis, stagiaires et saisonniers notamment en réception : 2 à 3 réceptionnistes des apprentis/stagiaires un(e) alternant(e) chargé(e) de communication VOS MISSIONS - Réception (Front Office) : Accueil client, gestion des arrivées et départs, facturation, encaissements, et satisfaction client. - Traitement des réservations (Back Office) : Enregistrement, suivi des réservations (hôtel et restaurant), devis et propositions commerciales. - Relations avec les autres services : Préparation des plans de service, communication interservices, et gestion des interventions techniques. - Marketing : Gestion des tarifs, offres promotionnelles, réseaux sociaux, partenariats, et suivi des avis clients. - Ressources humaines : Formation et encadrement de l'équipe réception, planification des horaires et participation au recrutement. PROFIL RECHERCHE En tant que Chef de Réception, vous disposez des atouts suivants : - Expérience préalable à un poste similaire. - Excellente expression orale et écrite en français, maîtrise de l'anglais. - Maîtrise du Pack Office et aptitude à utiliser des logiciels spécifiques (Thais, ZenChef, Lounge Up). - Sens prononcé du service client et de la satisfaction. - Capacité d'apprentissage rapide et efficace. - Capacité à travailler de façon autonome, prendre des initiatives et proposer des solutions. - Leadership au sein de l'équipe et intégration facile dans un groupe. - Forte motivation pour répondre à des besoins variés et relever des défis. Adressez votre candidature à :


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