73 - Courchevel

03/12/2024

Chef de réception H/F

Saisonnier


Logo_155Y7880

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les maisons Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, art de vivre, et gastronomie sont des valeurs communes à tous nos établissements. L'hôtel Le Carlina, grand chalet de charme classique et raffiné, possède une situation exceptionnelle à Courchevel 1850. L’hôtel à l’esprit familial chic est idéal pour des vacances inoubliables à la montagne. Sa terrasse plein Sud donnant sur la piste Bellecôte, son espace détente et son restaurant gastronomique offrent des expériences exceptionnelles. Pour la saison d'hiver 2024/2025, le Carlina est à la recherche d’un Chef de réception (H/F) ! En relation avec le Directeur de l’établissement, vous êtes garant de l’accueil et de la satisfaction de nos clients. Votre sens du service est inné et vous savez allier efficacité, discrétion et diplomatie avec le sourire. Vos missions seront les suivantes : * Participer au recrutement et au management des équipes dans le respect des règles de droit (respect de la législation en matière d’horaires, de repos, d’affichage…) * Organiser le travail et assurer la bonne transmission des informations à son équipe (planning, gestions des heures supplémentaires et jours de récupération, informations récoltées durant les shifts …) * Accueillir et former les collaborateurs. Coordonner, animer et organiser le travail du service accueil * Accueillir le client et l’accompagner jusqu’à sa chambre * Effectuer les modalités administratives (Check- out, Check-in, facturation, contrôle des réservations) * Présenter aux clients les différents services de l’hôtel * Fournir des informations sur les activités aux alentours en collaboration avec le concierge * Traiter les emails * Gérer son fonds de caisse * S’assurer de la propreté de la réception * Gérer le standard téléphonique * Transmettre les informations utiles et travaillez en étroite collaboration avec les autres services de l'établissement. Modalité et Avantages : * Contrat cadre saisonnier * Nourri, logé * Salaire attractif * Mutuelle 50% * Réfectoire accessible matin, midi et soir * Possibilité d'évolution au sein du groupe pour les saisons d'été & d'hiver * Vous avez au minimum une expérience de 2 ans dans un établissement de standing similaire * Vous maîtrisez l'anglais et une 2ème langue est un plus * Vous faites preuve d'autonomie et de discrétion, vous êtes une personne organisée et réfléchie * Vous avez une bonne communication et vous êtes un/e team player * Vous êtes un leader et véhiculez une image exemplaire auprès des équipes * La maîtrise d’Opéra est un plus


N°155Y7880