73 - TOURS EN SAVOIE

04/02/2025

Directeur – Responsable Technique H/F

CDI

Expérience exigée


Logo_155W2035

Le Groupe Les Montagnettes, acteur majeur dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, recrute un(e) Gestionnaire Technique des Bâtiments pour la gestion de nos bâtiments dans sa globalité (développement, construction, terrain). Ce poste exige une présence active sur le terrain, un rôle leader opérationnel, tout en étant impliqué dans la vision stratégique des bâtiments. Sous la responsabilité du Responsable du Développement, le Gestionnaire Technique des Bâtiments est garant du bon fonctionnement technique du patrimoine immobilier géré par le groupe Montagnettes. Il participe, met en œuvre et suit le déploiement de la stratégie immobilière du groupe. Il coordonne et gère les relations avec les fournisseurs, consultants et prestataires techniques en vue d'optimiser la performance et la rentabilité des bâtiments. Il accompagne quotidiennement ses équipes sur le terrain. o Contrôle et suit la maintenance préventive et obligatoire de tous les bâtiments (sécurité/hygiène/code du travail). o Organise et coordonne les travaux d'amélioration et d'entretien en intersaison o Contrôle la bonne gestion et l'optimisation des budgets technique o Optimise et contrôle la gestion énergétique des bâtiments o Créer et met à jour les procédures techniques o Accompagne les responsables de sites sur la gestion des problèmes techniques de niveaux 2 et3. o Suit la gestion des sinistres (Exploitation et dommage ouvrage) o Accompagne les responsables de sites pour les commissions de sécurité o Est force de proposition sur l'amélioration des outils, des procédures et de la gestion technique des bâtiments en général. o Recrute, encadre et gère les Responsables Techniques du groupe. o Optimise et contrôle le temps et les missions des Responsables Techniques. o Gère les litiges RH o Gère et contrôle les formations et les habilitations de son équipe. o Garant de la mise à jour de la documentation technique sur l'ensemble des supports o Assure la négociation et le suivi de la facturation de l'ensemble des contrats techniques du groupe : société de maintenance, entreprises extérieures… o Contrôle les achats des Responsables techniques dans le cadre des budgets alloués sur l'exploitation des bâtiments. o Participe à la gestion des budgets des travaux de rénovation. o Participe, valide et harmonise le référencement des produits techniques du groupe. MISSIONS COMPLEMENTAIRES ET PONCTUELLES : o Participe au contrôle de gestion du service technique. o Analyse des données ETIS pour améliorer le fonctionnement du service technique. COMPETENCES REQUISES : o Bonne connaissance des métiers de la construction et de l'entretien des bâtiments o Bonne connaissance des systèmes d'information (informatique, téléphonie, etc.), o Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité, o Management et bon sens relationnel o Permis B SAVOIR ETRE : o Organisation, efficacité et rigueur, o Polyvalence, adaptabilité, sens de l'organisation et des priorités, o Fiabilité, autonomie et dynamisme, Pourquoi nous rejoindre ? Un poste à haute responsabilité avec une présence sur le terrain, directement au cœur de l'action. La possibilité de jouer un rôle clé dans le développement du groupe Une équipe de passionnés et un cadre de travail stimulant, où votre expertise sera pleinement valorisée. Conditions de travail CDI cadre au forfait jour 218 jours/an. Lieu : Poste basé à Albertville avec des déplacements réguliers et notamment une forte présence terrain. Rémunération : À définir en fonction de l'expérience et du profil. Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation sur notre site carrière : https://www.carrieres-groupe-montagnettes.com/offre/gestionnaire-technique-des-batiments/


N°155W2035