75 - PARIS 08

26/09/2024

Assistant Ressources Humaines H/F (Stage/Apprentissage)

Apprentissage / Contrat Pro.


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CONTRAT DE STAGE : Stagiaire Assistant(e) RH Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beauty Spa, en collaboration avec KOS Paris et Esthederm. Mais dites-nous : * Aimez-vous faire plaisir ? * Célébrez-vous les grands moments de la vie ? * Créez-vous des attentions particulières pour vos proches ? * Régalez-vous les sens ? * Osez-vous la différence ? Êtes-vous ACCRO à FAUCHON L'HÔTEL PARIS ? ?? Devenez notre Artisan du Plaisir ! ?? Une équipe jeune, chaleureuse et dynamique vous attend ! Les avantages de travailler à FAUCHON L'HÔTEL PARIS : * Horaires en continu * Une cafétéria * Remboursement à 50% de vos titres de transport * Une réduction de -30% sur tous les produits Fauchon * Une nuit d’hôtel offerte dans nos prestigieuses chambres ! ?? * Une application interne pour tous les salariés de l'hôtel permettant d'effectuer des formations ludiques, d'élire chaque mois un Artisan du Plaisir, et bien d'autres encore...! Missions principales : * Gestion administrative du personnel, stagiaires et alternants * Communication interne de la société * Développement des ressources humaines * Recrutement du personnel * Gestion de la formation * Gestion juridique * Gestion de la paie * Mise en place de procédures Activités et Tâches : * Gestion des ressources humaines : Accueillir les salariés nouvellement recrutés : gestion administrative, gestion du matériel, livet d’accueil… ; Préparer les contrats de travail et les faire signer par le collaborateur arrivant; Préparer la sortie des salariés en instance de départ : gestion administrative… * Gestion du recrutement : Accompagnement des managers dans la définition des profils à recruter ; Rédaction des fiches de postes ; Publication des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux… ; Réception et sélection des candidatures ; Assurer et accompagner les managers dans les entretiens de recrutement et la prise de décision. * Gestion de la paie : Suivi du personnel de l’entreprise, préparation des paies (planning); distribution des bulletins, explication auprès des collaborateurs * Gestion des compétences et de la formation professionnelle : Accompagner la mise en place et la validation du plan de formation de l’entreprise ; Accompagner les managers dans le choix des formations et des organismes ; Assurer la gestion administrative liée à l’achat et au financement des formations proposées aux salariés : relais et négociation avec les OPCO. * Gestion juridique : lettre (convocation, prise de nouvelle, licenciement…), période d’essai, contrat… Compétences Humaines * La facilité à s’exprimer / être bon communiquant * L’écoute * La compréhension * La capacité d’adaptation * Le sens de la discrétion et de la confidentialité * La capacité à travailler en équipe * Être polyvalent Compétences professionnelles * Maitrise de la gestion des ressources humaines * Maitrise des outils informatiques * Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord * Maitrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines


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