75 - PARIS 08

14/01/2025

Maître d'hôtel H/F

CDI

Expérience exigée

2j repos consécutifs


Véritable institution touristique Parisienne, la Compagnie des Bateaux-Mouches attire chaque année des millions de visiteurs. Un succès qui fait d'elle aujourd'hui la quatrième attraction touristique payante de la Capitale. DESCRIPTION DU POSTE Le cadre : Le/la Maitre d'hôtel coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en ayant la capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Le/la Maitre d'hôtel véhicule l'image de la Compagnie des Bateaux-Mouches par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. Ses responsabilités principales : Mise en place • Faire un tour complet du bateau. • Monter la carcasse. • Contrôler l'armement du bateau pour le service (cave, économat, linge). • Contrôler le matériel de service du bateau. • Préparer l'accueil de ses équipes (planification des tâches et répartition des équipes en fonction des besoins). • Accueillir les collaborateurs, les enregistrer et valider la tenue de travail. • Positionner ses collaborateurs pour la mise en place, déléguer les fonctions et contrôler les tâches accomplies. • Anticiper les réservations de dernière minute pendant la préparation du plan de salle. • Construire et animer le briefing d'avant service et passation des consignes en collaboration avec le chef de cuisine. • Fait respecter le timing de mise en place. Fin de service • Faire un débriefing de service avec l'équipe ou individuellement si nécessaire. • Rappeler les tâches de chacun au niveau de la fermeture du bateau. • Déléguer et contrôler le travail de l'équipe. • Gérer le matériel et appliquer les procédures de fermeture (inventaire matériel, inventaire cave, inventaire économat et préparation des commandes). • Faire nettoyer le matériel du bateau (procédure nettoyage). • Faire valider en fin de service les heures des collaborateurs, la restitution des effets appartement à la compagnie et vérifier si les tâches demandées ont été faites. • Remplir la feuille de bord en respectant la procédure demandée. Signale tout anomalie qui nécessite une intervention de services d'exploitation de la société. • Avant de quitter le bateau, vérifie si toutes tâches requisses ont été réalisées et vérifie si tout est sous clé. Ses qualités principales : • Sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client. • Sens du management. • Excellente présentation. • Comportement exemplaire. • Mettre en place une communication positive avec ses collaborateurs et l'ensemble des services de la Compagnie. • Travaille en équipe avec l'ensemble des collaborateurs (premier MH, assistant et chef de rang). • Prend assistance auprès de sa hiérarchie (direction du service et premiers MH). Référent hiérarchique : • Direction du service • Premier MH Expérience : Une première expérience réussie dans un poste similaire. Type de contrat : CDI à temps plein Disponibilité : immédiate Horaires : 39 heures par semaine Statut : Agent de maîtrise Salaire : selon profil


N°153W0447