74 - ANNECY
13/01/2025Réceptionniste H/F
CDI
Description du poste Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe jeune et dynamique, dans un hôtel de luxe situé dans une ville attractive et touristique, et qui en plus offre de nombreux avantages à ses collaborateurs, alors lisez ce qui suit! Rivage Hotel & Spa est un hôtel 4* situé sur les bords du lac d'Annecy et appartient au groupe Best Mont Blanc. L'établissement a ouvert ses portes en juillet 2021 et propose 123 somptueuses chambres, un restaurant labellisé Maître Restaurateur, un bar et le plus grand spa de la ville. Nous mélangeons une atmosphère chic et décontractée : vous pouvez donc enfiler vos baskets pour venir travailler ! Nous prenons soin de nos clients et nous nous efforçons de leur offrir un service personnalisé à chaque fois. Le même principe s'applique lorsque vous rejoignez notre équipe. Pour notre équipe Réception, nous recherchons un(e) incroyable Réceptionniste. VOTRE ROLE Le/La Réceptionniste est chargé(e) de l'accueil des clients, de leur enregistrement et leur règlement de facture. L'impression du client sur la qualité de l'Hôtel et la chaleur de l'accueil dépend largement du contact perçu lors de son arrivée à l'Hôtel. De ce fait, le/la Réceptionniste joue un rôle relationnel primordial à la satisfaction du client dès son arrivée, mais aussi durant son séjour et à son départ. Il/elle est aussi responsable d'un certain nombre d'activités administratives relatives au bon fonctionnement du service et a un rôle de coordinateur clef avec les autres services pour répondre ou anticiper aux attentes du client et le satisfaire pleinement. VOS MISSIONS Organiser et procéder au départ des clients suivant les procédures établies Respecter les procédures de garantie (prise d'emprunte de carte de crédit ou deposit en cash) Organiser l'arrivée des clients en éditant les cartes d'enregistrement Procéder à l'enregistrement du client suivant les procédures établies Traiter les réservations Spa et Restaurant en fonction des horaires des points de vente Traiter les réclamations des clients selon la procédure définie et référer les réclamations ainsi que toutes les observations des clients à son ou ses Chef(s) de service Adhérer et appliquer les principes de ventes (up-selling) Assurer la vente des services des autres départements lors du check-in Travailler en étroite collaboration avec tous les départements de l'hôtel. VOS QUALITES PRINCIPALES & COMPETENCES Minimum 1 an d'expérience dans un poste similaire en hôtellerie haut de gamme Sens inné de l'accueil, sourire naturel Sociable et aimant le contact avec la clientèle Excellent niveau d'anglais VOS AVANTAGES Nous offrons un ensemble complet d'avantages qui comprend : Des repas pendant le service Primes Une salle de fitness 7/7 Tarifs de nuits à prix réduit, dans les hôtels de notre groupe Remise dans les points de vente F&B Événements réguliers de bien-être et d'activités sociales pour les collègues 2 jours de repos consécutifs Prise en charge de 50% du titre de transport