91 - GIF SUR YVETTE

30/05/2024

Responsable de salle H/F

CDD

Expérience exigée

Repos WE


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Missions : -Le/la responsable de salle coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. -Il/elle doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. -Soucieux de l'exigence attendue, il coordonne l'organisation des prestations avec les Chefs de cuisine et l'équipe en place ainsi que la logistique rattachée. -Il pourra être un soutien à la partie administrative, en prenant en charge une partie commerciale/marketing du pôle traiteur (rédaction devis, plan, vision3d, etc.). -Il sera force de propositions pour l'amélioration des prestations. Bon communiquant, il assurera l'interface entre les clients et l'équipe traiteur. -Le/la responsable de salle véhiculera l'image de la brasserie, et du pôle traiteur dans son ensemble, par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. -Professionnel reconnu, il pourra répondre également aux attentes des clients et trouver des solutions en cas de problématiques particulières. Il a en charge la gestion, de la formation et de la montée en compétence de son équipe. Activités principales: - Rassembler les informations nécessaires au bon déroulement du service - Organiser, faire agencer les espaces et s'assurer des mises en places - Définir les besoins en personnels et la répartition des tâches liées au service en salle - Animer le briefing d'avant service et passation des consignes - Participer au service - Gérer la caisse et les encaissements. - Assurer le suivi, la qualité des prestations, la satisfaction des clients tout en développant et pérennisant cette activité - Evaluer les prestations (analyse, contrôle, ajustement) - Assurer les besoins en formation des personnels sur site afin d'accroître motivations tout en privilégiant savoirs, savoirs faire et savoir être. - Communiquer avec la clientèle pour mieux cibler l'offre - Communiquer, coordonner, restituer avec l'équipe en place - Remonter des points réguliers à la direction d'unité de gestion et à la direction de site. - Définir des standards, procédures de service - Définir et organiser les besoins matériels -Coordination étroite avec le secrétariat - relation client et prises de réservations -Tenue du planning office -Partie prenante du service traiteur hors brasserie: buffets, cocktails, pause, plateaux repas. Compétences attendues : -Connaissances en restauration, -Sens du management -Sens de l'organisation : Connaissances approfondies de l'accueil, du service, du travail en salle, et doté d'un sens très poussé du service client -Excellente présentation, standing élégant et raffiné -Capacité à travailler sous pression -Connaissance des arts et techniques de présentation des mets, -Connaissance des règles d'hygiène, de santé et sécurité au travail et d'hygiène alimentaire en vigueur -La connaissance de l'anglais est un plus Formations: -Aptitude à produire un travail rapide et fiable et à respecter les échéances -Connaissance des règles d'hygiène en restauration collective (PMS) -Expertise des techniques marketings et commerciales de mise en valeur de l'activité en restauration -Expérience antérieure souhaitée dans le domaine du management et de l'animation d'équipes traiteur -Capacité à travailler en équipe, et en transversalité -Rigueur, méthode, discrétion et loyauté -Compétences relationnelles -Capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation aux changements -Disponibilité Diplômes éventuels : -Bac professionnel Commercialisation et Services en restauration -Bac technologie STHR (services et technologies de l'hôtellerie et de la restauration) -BTS MHR (management en hôtellerie-restauration), option : Art culinaire, Art de la table et du Service


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