73 - LES BELLEVILLE
29/01/2025Adjoint de direction d'hôtel H/F
CDI
Situé à Val Thorens, dans la plus haute station de ski d'Europe, Le Pashmina s'inscrit comme l'un des Hotels 5 étoiles référence dans l'arc alpin. Doté de 60 chambres et Suites de 36 à 160 m², de 2 chambres expériences igloos, Bar, Terrasse sur piste de ski et deux restaurants : Le base Camp et Les Explorateurs (1* au Guide Michelin). SPA avec Piscine, 5 cabines de soins by L'Occitane, sauna, hammam, Jacuzzi intérieur-extérieur SKI SHOP et Boutique La compétence, le professionnalisme et l'engagement de nos équipes nous permettent une satisfaction clientèle forte et une renommée dont nous sommes fiers ! Vous avez toujours rêvé de faire partie d'une aventure professionnelle hors du commun? Alors ne tardez plus et venez rejoindre notre équipe ! A l'image de de la famille Gorini, pionnière de ce site de montagne exceptionnel, totalement impliquée sur le site de Val Thorens, et dirigeant le groupe Yak & Yéti (Chalet de la Marine, Hôtel 3 Vallées ****, Chalet des 2 Lacs, Val Thorens Immobilier) nous cherchons un collaborateur engagé, ambitieux, et désireux de participer à un projet hors norme à 2300 mètres d'altitude. Notre mission ? Faire vivre une expérience unique basé sur le savoir faire Hôtelier, la sincérité culinaire, l'accueil, 'le plaisir de faire plaisir'. Ceci afin de nous différencier des standards de plus en plus uniformes de la concurrence imposés par les groupes actuels. Ou plus simplement faire partager la passion de la montagne dans un cadre exceptionnel, à des équipes et une clientèle fidèle et prestigieuse, en utilisant les leviers de la Bienveillance, l'Esprit d'Equipe, le Professionnalisme. Vos Missions : Véritable bras droit de la direction vous les seconderez dans les fonctions managériales, économiques, commerciales, stratégiques et vous assurerez: l'entière satisfaction de notre clientèle par un accompagnement personnalisé. le fonctionnement optimal des différents services de l'établissement. Vous avez pour ambition de maintenir mais également de développer nos standards de qualité. Recrutement et supervision de l'équipe saisonnière composée de 90 collaborateurs. le développement du chiffres d'affaires. C'est donc une mission large que l'on souhaite vous confier qui implique un engagement et une motivation totale. Profil : Expérience réussie sur un poste similaire en restauration ou en hôtellerie 4 ou 5 étoiles. Excellente présentation et aisance relationnelle Orienté terrain, et opérationnel Expérience réussie en management d'équipe Organisé, proactif, pédagogue, esprit d'équipe Français et Anglais courant indispensable. La connaissance du milieu de la restauration, de l environnement Montagnard et du ski est un plus. En votre qualité d'adjoint de Direction du Pashmina, vous tenez un rôle essentiel dans la réussite de la saison d'hiver et de l'Exploitation de cet Hôtel 5 étoiles, de ses restaurants. Responsable à part entière de cette maison, avec tous les champs de responsabilité que cela implique (Ressources Humaines, gestion, commercial, finances etc…), vous n'en n'êtes pas moins rattaché à un collectif de travail soudé, constitué des autres directeurs d'établissement Yak & Yéti, sous l'égide du Directeur Général du Groupe auquel vous êtes directement rattaché. Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la gestion opérationnelle de l'hôtel : Nous assister pour Coordonner et organiser les différents services, manager le personnel, mettre en place les process, s'assurer du bon entretien du bâtiment… - Développer le chiffre d'affaires tant sur l'activité hébergement que sur la restauration en proposant des actions innovantes et en travaillant de concert avec la direction commerciale du groupe. - Participer à assurer le suivi budgétaire de l'activité : participer à la construction du budget prévisionnel, en assurer le suivi, faire remonter les propositions d'investissement, contrôler les dépenses… - Être le garant de la qualité de service apportée aux clients conformément aux standards de l'hôtellerie de luxe : définir les bonnes pratiques, participer à la formation du personnel, assurer une relation privilégiée avec la clientèle notamment VIP, mesurer la satisfaction client et apporter des mesures correctrices si nécessaire. - Adjoint dans la Gestion des ressources humaines : Elaborer et suivre le budget RH, s'assurer du respect du cadre légal notamment en ce qui concerne la durée du travail et les plannings. Participer au recrutement et à la coordination des équipes.