83 - LA CROIX VALMER

08/03/2025

Directeur - Responsable des Ressources Humaines H/F

CDI


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Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à ses convives un cadre raffiné et bienveillant dans lequel il est possible de poursuivre des objectifs de santé et de bien-être, dont la perte de poids, accompagné d’une équipe d’experts. Lily of the Valley est doté de 44 chambres dont 6 suites, deux restaurants et un bar, 2 000m2 dédiés au sport et au bien-être ainsi que deux piscines semi olympiques chauffées à l’année, un beach club composé de 2 restaurants, ainsi que 8 pool-suites. Avantages : * Mutuelle Sous la Responsabilité du Directeur Général et membre du comité de direction et au sein d'une équipe de 4 Chargées RH, le/la Directeur/trice des Ressources Humaines pilote et supervise au quotidien le département des Ressources Humaines. Il/Elle est le/la garant(e) d’une pratique équitable pour tous et a pour mission principale la définition et la mise en œuvre des processus et la politique de gestion des ressources humaines (entre autres : recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrière, etc) selon la stratégie et la politique de la Maison. Il/Elle sera en charge d’accompagner l’équipe de La Croix Valmer mais également de participer à l’ouverture de Courchevel et ensuite de les accompagner à distance au quotidien. Les missions principales sont les suivantes : * Superviser le recrutement des postes «staff line» et avoir une action directe sur le recrutement des postes à responsabilité (via l'ATS Flatchr) * Gérer la gestion des carrières, les mobilités internes (au sein de la Maison et avec l’ouverture de Courchevel) * Mettre en place une stratégie d’attractivité et de rétention des talents * Être garant de la régularité du droit du travail et de la gestion du temps pour chaque salarié (via RH Suite / Silae) * Elaborer le budget de masse salariale en cohésion avec les lignes directrices de la Maison et avec les besoins des chefs de service opérationnels, en lien avec la DAF * Assurer les bonnes relations sociales avec les IRP * Veiller avec les chefs de service à la qualité de la Maison, au grooming, à la transmission des standards LQA et autres critères * Encadrer son équipe directe (4 chargés RH + 3 voituriers collaborateurs) et les développer au quotidien sur les différents pôles * Assurer la conformité des législations en vigueur et anticiper les évolutions légales et sociales CONDITIONS * Contrat à durée indéterminée (CDI) * Statut Cadre au forfait jour * Expérience d'au moins 10 en ressources humaines dans le secteur hôtelier * À pourvoir dès juin 2025 SAVOIR FAIRE * Diplôme en Ressources Humaines ou en droit du travail * Maitrise de la convention collective HCR * Connaissance du secteur de l'Hôtellerie/Restauration de luxe * Maîtrise du Pack Office * Maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) * Connaissance de logiciel GTA (idéalement RH suite), logiciel de paie (idéalement SYLAE) et d'ATS (idéalement Flatchr) SAVOIR ÊTRE * Organisation * Rigueur * Bon relationnel * Capacité à travailler en équipe * Confidentialité * Excellente présentation * Sens des priorités Bienveillance, générosité, partage, esprit d’équipe et luxe simple sont nos valeurs. Vous les partagez ? Alors, n’hésitez plus à rejoindre nos équipes ! AVANTAGES * Aide au logement * Navette staff * Deux jours de repos par semaine consécutifs * Avantages CSE (comité social d'entreprise) * Réductions staff dans l'établissement * Mutuelle avantageuse * Ouverture à l'année


N°156Y5045