84 - Lauris

15/11/2024

Directeur - Responsable commercial H/F

CDI

Expérience exigée


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Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le par cet la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineuse et tournée vers les jardins. La Cuisine d'Amélie allie authenticité et mise en avant des produits régionaux. Les fruits et légumes proviennent du potager du Domaine, conduit selon les principes de la permaculture, tandis que le vin est issu des 39 hectares de vigne du Domaine certifiés en agriculture biologique. Fontenille offre une multitude d’activités autour de l’ œnologie : visite du chai et dégustation, initiation à l’œnologie, pique-nique dans les vignes, assemblage des vins… Il offre également la possibilité de découvrir les plus beaux villages de Provence tels que Lauris, Lourmarin, Ansouis, Cucuron, Gordes, Bonnieux, Lacoste et Roussillon pour une véritable échappé au cœur de la nature. Nous recherchons pour nos 4 établissements Les Bords de Mer (Marseille), Domaine de Fontenille (Lauris), Bastide du Mourre (Oppède) et le Domaine de Chalamon (St Rémy de Provence) , notre futur(e) Responsable Commercial(e) en CDI ! Des déplacements sont à prévoir. Vos missions principales seront les suivantes : - Développement du segment MICE par des actions, visites et animations clients; - Vente, organisation et suivi du déroulement de prestations : séminaires résidentiels et événements - Mise en place, négociation et suivi de la commercialisation par segment de l’hôtel; - Participation à la stratégie tarifaire de l’hôtel; - Développement d’un Plan d’Action Commercial: analyse de performance, veille concurrentielle; - Développement du marché Mariage; - Conception et mise en place du planning des animations hôtel - Prospection sur les marchés locaux et nationaux (BtoB); Principales responsabilités : Prospection Effectue les présentations de son offre à un portefeuille de structures clientes (agences, organismes touristiques, entreprises, clubs, etc.) Participation à des salons ou rencontres professionnelles Commercialisation et suivi de clientèle Effectue une veille concurrentielle et stratégique régulière (marché, tendances) ; Est responsable des visites des clients ; Procède à un suivi régulier des prospects et clients ; Met en place des opérations de fidélisation et de promotion ; Répond aux demandes clients et adapte ses offres ; Rédige des propositions commerciales ainsi que des contrats ; Négocie et finalise les ventes ; Elabore les fiches de fonction ; Réalise des rapports d’activité et faire le suivi chiffré de ses performances ; S’assure de la bonne communication avec les autres services de l’hôtel (cuisine, réception…) ; Fait preuve de polyvalence au sein des différents services de l'établissement ; Soutient et entraide les différents services de l’hôtel en cas de besoin ; Management d'une personne - Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans l’hôtellerie est exigée - Français et Anglais obligatoire - Excellent relationnel, curieux(se) et méthodique ; - La maitrise du logiciel Opéra est un plus.


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