06 - CANNES
24/01/2025Community Manager H/F
CDI
RESPONSABLE COMMUNICATION H/F NOS ETABLISSEMENTS Miramar Plage - Bd de la croisette - 06400 Cannes Rosana - 13 rue des Belges - 06400 Cannes Type de contrat : CDI, Temps plein - 39h/semaine Nous recherchons un(e) Responsable en Marketing & Communication talentueux(se) et dynamique pour piloter et coordonner la stratégie de communication de deux établissements de restauration situés à Cannes. En tant qu'ambassadeur(drice) de nos adresses, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement de notre notoriété, la gestion de notre image et l'attraction de notre clientèle cible. COMMUNICATION 1. Stratégie de communication Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale alignée sur les objectifs des deux établissements (Miramar & Rosana) : - Une définition des messages clés, cibles et des supports utilisés. - Cohérence entre les identités visuelles et les messages des deux marques (Développer les contenus visuels (photos, vidéos, infographies) et rédactionnels (articles, newsletters) adapté à la communication des restaurants) Publier une newsletter hebdomadaire pour informer et engager la clientèle Travailler avec le chef de cuisine pour élaborer des menus attractifs, proposer des promotions saisonnières ou des menus spéciaux pour attirer les clients (définir les prix des produits en fonction des coûts de la concurrence et de la demande pour optimiser la rentabilité) 2. Relations presse et partenariats Établir et maintenir des relations avec les médias locaux, nationaux et internationaux, les blogueurs, les influenceurs et les médias spécialisés dans la gastronomie. Organiser des événements promotionnels (soirée lancement de la saison, magazine, soirées thématiques, dégustations, musique live, évènements privés …) pour développer la visibilité des établissements et pour attirer et fidéliser la clientèle. Collaborer avec des événements locaux pour renforcer la visibilité des établissements. MARKETING 3. Gestion des réseaux sociaux Créer, planifier et publier du contenu engageant (photos, vidéos, textes) sur les différentes plateformes (Instagram, Facebook, TikTok, Linkedin etc.) + interagir avec les clients Mettre à jour les site Google, TripAdvisor et Yelp, répondre aux reviews positives et négatives des clients. Gestion des réseaux sociaux, SEO (référencement naturel), SEM (référencement payant), e-mail marketing, et création de contenu web. Connaissance des outils de gestion de campagnes publicitaires en ligne (google ads, facebook Ads, etc.) Fidélisation du client : créer des programmes de fidélité. 4. Marketing et Publicité Concevoir et superviser des campagnes marketing digitales (emailing) locales ou nationales (en ligne, presse, radio, affichage, etc.) Analyser les performances des actions marketing et proposer des axes d'amélioration. Gérer la production de supports de communication (menus, flyers, goodies.) 5. Veille et analyse Réalisation de benchmarks : identification des concurrents clés et segmentation, choix des indicateurs de performance pertinents, évaluation de l'offre et des caractéristiques produits/services, analyse des stratégies marketing et commerciales, positionnement Suivi des performances marketing : analyser les résultats des actions marketing KPI et objectif : définir des indicateurs de performances (KPIs) et suivre leur évolution afin d'ajuster des stratégies en cours de campagne Mission de démarchage, phoning, distribution de flyers Compétences et qualifications requises : ● License en Marketing, Communication, Publicité, Business requit. Un master est un plus. ● Minimum 2/3 ans d'expériences (stage non inclus) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la restauration. ● Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit. ● Bonne connaissance des outils graphiques (Canva, Adobe Creative Suite : Photoshop, Illustrator, InDesign). ● Connaissance approfondie des plateformes de réseaux sociaux et des outils d'analyse (Google Analytics, Meta Business Suite) ● Excellentes compétences en communication, organisation et gestion du temps. ● Sens de la créativité et du détails: capacité à générer des idées créatives pour des campagnes publicitaires, évènements ou actions de communication ● Capacité à travailler sous pression avec des délais serrés. ● Flexibilité sur les horaires, notamment en soirée ou le week-end. Avantages : · Bel environnement de travail · Rémunération brute annuelle : 37 860 Euros . Indemnités repas / mutuelle