65 - LOURDES

18/10/2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

CDI

Expérience exigée


Logo_157W5042

L'hôtel La Solitude****, situé à Lourdes, offre 293 chambres, une restauration en buffet, un bar, des salles de séminaire ainsi qu'une piscine avec vue panoramique sur les Pyrénées. Les salles de séminaire peuvent accueillir jusqu'à 200 personnes. L'hôtel offre également 4 appartements, entièrement rénovés, les appartements disposent d'un emplacement exceptionnel, à la fois en bord de rivière et en plein cœur de la ville de Lourdes. L'hôtel Continental *** situé à proximité de l'hôtel La Solitude, hôtel B&B de 39 chambres fera partie de votre périmètre de responsabilité. Les Hôtels Vinuales sont ouverts en saison d'avril à octobre ainsi que certains à l'année. Sous l'autorité du Directeur d'Hôtel, le Directeur Adjoint H/F a pour mission de seconder celui-ci au travers de ses missions quotidiennes inhérentes à l'exploitation et le remplace lors de ses absences. Il contribue à la satisfaction permanente de la clientèle en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures en vigueur. Vous participerez à la définition de la stratégie commerciale et mettrez en place le plan d'action commercial. Véritable négociateur, vous organiserez des actions de prospection pour démarcher de nouveaux clients, multiplierez les contacts, transformerez les ventes pour remplir et optimiser le taux de remplissage des hôtels, et ferez connaître les nouveaux produits afin de développer le chiffre d'affaires. Vous commercialiserez les deux hôtels et les appartements sur les marchés internationaux et français sur site, sur les réseaux, lors de salons… Vous tiendrez à jour et gèrerez le portefeuille clients de l'hôtel. Grâce à votre goût prononcé du challenge vous serez un élément moteur dans la promotion de l'hôtel. Véritable ambassadeur de l'hôtel et doté d'un excellent sens du relationnel, vous gardez un lien avec les clients dans l'hôtel pour garantir un très haut niveau de satisfaction clients. Vous assurez une communication fluide entre les équipes, votre expérience vous permet de garantir un service client de haute qualité. Vous mettez tout en œuvre pour optimiser le parcours clients, et assurer une satisfaction clients de haut niveau. Vous supervisez et coordonnez avec l'Assistant des opérations, l'ensemble des opérations de l'hôtel afin de garantir un service de qualité à nos clients. Vous serez en charge de la bonne application des process hébergement (saisie des réservations, qualité du suivi de l'information, facture pro forma, suivi des débiteurs …) ainsi que de la clôture mensuelle. Vous coopérez avec les différents services en cas de besoin au niveau opérationnel et administratif. Vous managez les équipes en collaboration avec les responsables de services, et déterminez l'organisation pour optimiser les fonctionnements. En cas d'absence du Directeur, vous assumez l'entière responsabilité de l'hôtel. Profil: Bac+ 2 à 5 en école hôtelière- minimum 3 ans d'expérience en qualité de directeur adjoint d'exploitation. Doté(e) d'un sens aigu de la vente, vous devrez faire preuve de dynamisme, vous avez un flair commercial hors pair, vous savez identifiez et capitaliser sur les opportunités de croissance.Vous êtes autonome, organisé et vous savez gérer vos priorités. La communication et les relations publiques n'ont pas de secret pour vous… Vous êtes passionné(e) par l'univers de l'hôtellerie. Vous avez le sens de l'accueil, d'excellentes qualités relationnelles et le goût du challenge Vous disposez d'une capacité d'adaptation et êtes reconnu(e) pour votre sens du résultat. Vous savez travailler dans un contexte dynamique et international, dans le cadre d'un poste nécessitant, rigueur, responsabilités, esprit d'équipe et discrétion. La maîtrise du français, de l'anglais et d'une troisième langue est obligatoire. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise qui offre des responsabilités, et un véritable parcours de formation interne. Vous connaissez les logiciels Vega, D EDGE, Salesforce, Octime ainsi qu'une parfaite connaissance d'Excel. La connaissance des normes HACCP est un plus. La connaissance du secteur hôtelier Lourdais, du cyclisme et des métiers outdoor, du MICE et du yield management sont un réel atout. Poste à pourvoir dès maintenant en CDI, Salaire selon profil + prime, Statut cadre, Possibilité de logement le temps de trouver un appartement. Envoyez votre CV, lettre de motivation et références à


N°157W5042