75 - PARIS 08

04/12/2024

Directeur - Responsable commercial H/F, Directeur - Responsable Marketing H/F

CDI

Expérience exigée


Logo_153W8001

L'ATTILIO restaurant recrute son Responsable Commercial et Revenue Management H/F ! L'Attilio est une marque innovante qui allie excellence et audace dans le secteur hôtellerie/restauration. Nous opérons sur 3 établissements prestigieux : - Attilio Paris : Restaurant haut de gamme dans le 8ème arrondissement de Paris. - Château de Noirieux : Hôtel de charme niché au cœur de la vallée de la Loire. - Château de Portereau : Notre nouvel hôtel à Nantes, ouverture prévue en 2025. Ensemble, nous réinventons l'art de recevoir et de créer des expériences uniques pour nos clients. Vos missions : Rattaché(e) au CMO, vous serez responsable de développer la stratégie commerciale et le revenue management pour nos trois établissements. 1- Stratégie commerciale et Revenue Management - Élaborer et piloter le plan d'actions commercial et de revenue management. - Assurer la coordination avec notre partenaire externe en revenue management (objectif d'internalisation à moyen terme). 2- Développement commercial - Identifier et prospecter de nouvelles agences de voyages, DMCs, et partenaires stratégiques. - Promouvoir activement nos établissements pour renforcer leur notoriété. - Mettre en place des partenariats durables et des opérations spéciales pour accroître les ventes. 3- Optimisation du CA - Analyser les performances commerciales et proposer des actions correctives. - Garantir l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité. 4- Veille et innovation - Surveiller les tendances du marché et des comportements clients. - Identifier les opportunités de croissance et d'innovation. Profil recherché - Expérience : 5 à 7 ans en revenue management, commercial ou marketing dans le secteur hôtellerie/restauration, avec une première expérience en multi-sites. - Formation : Bac+4/5 en hôtellerie, commerce ou marketing. - Compétences clés : Maitrise des outils de revenue management et des CRM hôteliers. Connaissance approfondie des canaux de distribution hôtelière (OTA, GDS, etc.). Solides compétences en négociation et prospection commerciale. Aisance relationnelle et sens aigu du service client. Capacité à analyser les KPI et à proposer des stratégies impactantes. - Langues : Français et anglais courants. Avantages - Salaire à négocier en fonction du profil : fixe+ commissions+ primes - Tickets restaurant : Participation employeur à hauteur de 50%. - Mobilité : Prise en charge de 50% du Pass Navigo (Paris). - Équipement : Ordinateur et téléphone de fonction fourni. Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez un groupe en pleine expansion avec des projets ambitieux. -Travaillez dans des lieux d'exception, entouré(e) d'équipes passionnées. - Bénéficiez d'une grande autonomie dans la gestion de vos missions et d'une réelle perspective d'évolution. Alors rejoignez-nous et postulez!


N°153W8001