21 - BEAUNE
27/11/2024Barman(maid)
CDI
BARMAN (H/F) Bienvenue à l'Hôtel voco Beaune - Cité des Vins, une nouvelle destination exceptionnelle qui a ouvert ses portes en juin 2024 à Beaune, Bourgogne. En tant que membre de la marque voco du groupe IHG, notre hôtel 4 étoiles propose 74 chambres luxueuses, un restaurant, trois salles de séminaires et un spa. Nous recherchons un Barman talentueux pour rejoindre notre équipe et participer à cette aventure unique. Finalités du poste : - Prépare la mise en place pour le service - Vous maîtriser les techniques d'accueil client - Vous maitriser les techniques de service : accueil, connaissance de la carte, conseil, prise de commande, suivis de la commande, paiement - Sens du service indispensable - Bon déroulement de l'expérience client - Connaissance de la carte boissons : vin, soft, cocktails… - Connaissance de la carte nourriture afin de conseiller, expliquer la carte pendant service si besoin - Respecte les normes hygiène HACCP et sécurité ainsi que la propreté du bar - Assure le service client du restaurant et au comptoir - Répond aux besoins des clients : accueil, conseil, adaptation des différentes demandes, satisfaction clients - Contribue à la vente additionnelle - Contribue à l'inventaire : gestion des stocks, remonte les besoins à son supérieur hiérarchique - Applique des standards de service - Aide à l'élaboration des fiches techniques (recettes) - Contribue à la mise en place de la carte des cocktails et boissons bar - Rangement de la cave après livraison - Responsable de la caisse du bar : ouverture, clôture et encaissements - Assure le rangement et le nettoyage de la vaisselle, verrerie, et des couverts - Assurer et vérifier le bon nettoyage de l'office et du bar en fin de service Le barman peut être amené à remplacer un chef de rang où runner et/ou assurer le service d'une manifestation. Qualités requises : - Mention complémentaire de barman acquise - Savoir travailler en équipe - Savoir bien vendre (suggestions, vente additionnelle) - Dynamisme & ouvert d'esprit - Sens de l'accueil et du service - Disponibilité, adaptabilité, autonomie - Rigueur et ponctualité - Bon sens du relationnel pour le contact avec la clientèle - Bonne présentation - Souriant - Anglais impératif Ce que Nous Offrons : - Un environnement de travail convivial et professionnel au sein d'un établissement prestigieux - Des opportunités de développement professionnel et de progression au sein de l'hôtel - Des repas fournis par l'établissement - Des tarifs préférentiels dans les différents établissements du groupe Mando, avec 30 % de réduction sur les chambres et la restauration - Une rémunération attractive basée sur le salaire minimum conventionnel