44 - Pornic

15/10/2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

CDI


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Alliance Pornic, votre havre de paix Notre hôtel 4* de Loire Atlantique : Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa s’élève face à l’océan. Un magnifique établissement de 120 chambres lumineuses, deux restaurants avec vue sur mer et deux bars panoramiques, sans oublier notre Espace Forme Thalassothérapie & Spa : 4 000 m² dédiés à la forme et à l’équilibre. Maîtrise des méthodes, techniques liées au poste Adapter son rythme de travail aux exigences de la cuisine et du service en salle Appliquer la chronologie des différentes opérations Appliquer les consignes de sécurité et d'hygiène Appliquer les modes opératoires prescrits Comprendre la contribution de son travail à l'ensemble des activités de l'établissement Détecter et signaler d'éventuels dysfonctionnements Effectuer des dosages Entretenir son poste de travail Garantir l'optimisation de l'utilisation des appareils spécifiques et des produits Garantir la propreté de la vaisselle et des matériels courants de cuisine et des locaux dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité S'adapter à des rythmes de travail variables Utiliser correctement et d'après des consignes précises du matériel spécialisé Application des règles d'hygiène et de sécurité Tri des déchets Transport des ordures dans les conteneurs Vidage des plats et assiettes Vidage des poubelles Respect des procédures et des délais Respect scrupuleusement les consignes d’utilisation des produits et du matériel à disposition afin d’éviter toute utilisation dangereuse pour lui-même et toute détérioration du matériel Suit les consignes de sa hiérarchie pour éviter toute casse du matériel et de gaspillage des produits d’entretien Veille à respecter les procédures et normes (normes HACCP) Respecte les horaires et plannings en place dans son service Respecte les délais imposés par sa hiérarchie et son activité Présentation D’excellente présentation, doit constamment veiller à faire preuve d’amabilité et de courtoisie avec l’ensemble des personnes qu’il est amené à rencontrer durant son activité Est responsable de son uniforme et de sa présentation Représentativité Par son exemplarité, représente l’établissement Veille à l’image de marque Esprit de service Se tient à l’entière disposition de la clientèle pour fournir les informations et renseignements demandés Veille à être vigilant aux commentaires et observations des clients qui pourront servir de base aux améliorations Communication, esprit d’équipe Veille à une communication claire et courtoise avec ses collègues de travail Transmet à sa hiérarchie, par tous les moyens adaptés, les informations utiles pour améliorer la qualité et l’efficacité du service et en lui soumettant des suggestions Esprit d’initiative Prend toute initiative appropriée pour résoudre les problèmes ponctuels et en rend compte à son supérieur hiérarchique Détermination/ténacité Gestion du stress Reste motivé


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