83 - HYERES
10/03/2025Maître d'hôtel H/F
CDD
Intitulé du poste : Maitre d'hotel Supérieur Hiérarchique Directeur L'hôtel la Potinière a hyères (3 étoiles) est en pleine transformation et renouvelle sa restauration et son hotel sur plage, pour se faire nous cherchons des pépites et une personne qui sera responsable du service proposé aux client dans sa globalité Vous êtes passionné par l'excellence opérationnelle et le management d'équipes ? Rejoignez-nous pour piloter un Hotel et restaurant de qualité au bord de la Méditerranée Le poste est logé et vous beneficiez d'un cadre appreciable les pieds dans l'eau Fonction Sous l'autorité de la direction, il dirige et coordonne le personnel afin que le service soit irréprochable. Missions Veiller à la parfaite mise en place du restaurant et de l'hotel Rencontrer quotidiennement le directeur, le chef de cuisine, la gouvernante et l'équipe de salle. Gérer l'équipe en salle et organiser le travail du personnel : s'assurer que les employés suivent les procédures établies et faire les plannings. S'assurer que les horaires d'ouverture de l'établissements soient respectés Se doit de participer à la croissance de l'entreprise, se doit d'être impliqué S'assurer du bien-être du client, et de son expérience globale S'assurer de l'excellence du service Agir en permanence pour le bien-être de l'entreprise LA PRÉSENTE LISTE N'ÉTANT PAS EXHAUSTIVE ET ÉTANT SUSCEPTIBLE D'ÉVOLUER Compétences et qualités requises Avoir une bonne présentation Être dynamique Respecter les règles d'hygiène Savoir manager une équipe (moteur d'énergie et de motivation) Savoir gérer les conflits Pas d'égo Avoir le sens aigu de l'organisation et du service Avoir l'esprit d'équipe Etre souriant, disponible, discret, agréable, à l'écoute, réactif S'adapter à la diversité des clientèles S'adapter aux horaires les plus fructifiantes comme dans tout Hotel Physionomiste Avoir le sens des priorités Etre autonome Responsabilités : Gestion des Opérations : Superviser l'hôtel, la réception et veiller à la mise en place des SOP Superviser le restaurant, le bar et la coordination avec la cuisine. Assurer une fluidité parfaite du service. Optimiser les plannings pour maximiser l'efficacité opérationnelle. Management des Équipes : Recruter, former et encadrer les équipes. Définir et suivre les objectifs de performance (chiffre d'affaires, satisfaction client, taux de remplissage). Assurer un climat de travail positif et motivant. Expérience Client : Mettre en place des standards de service haut de gamme. Gérer les retours clients et les plaintes avec diplomatie et réactivité. Veiller à l'application stricte des normes d'hygiène (HACCP). Suivi Administratif et Financier : Suivre les budgets, analyser les ratios et optimiser les coûts. Gérer les stocks et les commandes avec le chef et le bar manager. Mettre en place des rapports réguliers pour la direction. Innovation & Développement : Proposer des initiatives pour améliorer le service et l'expérience client. Participer activement à l'organisation d'événements spéciaux.