Vos clés de chambre, outil de communication à exploiter

Si vous avez équipé votre établissement de cartes numériques pour ouvrir les portes de chambre, pourquoi ne pas transformer ces outils essentiels que le client utilise plusieurs fois lors de son séjour ?

Publié le 17 novembre 2016 à 12:40

Comment transformer les cartes d'accès aux chambres en outil de communication, voire de ventes additionnelles. Vous pouvez y afficher une remise sur les consommations au bar ou dans un de vos points de vente, une incitation à réserver en direct  de type : "Réservez-en direct et bénéficiez de…" Une seule information par face est préférable.

De plus, sur la pochette dans laquelle vous glissez vos cartes, vous pouvez en afficher davantage :

• votre logo et le rappel de vos coordonnées ;

• un avantage lié à la réservation en direct ;

• un lien vers votre application si vous en avez une ;

• des informations pratiques telles que les horaires de petit-déjeuner, de check-out ;

• des informations liées au wifi, une des premières données dont le client aura besoin une fois dans sa chambre ;

• une incitation à laisser un avis sur vos médias sociaux, en rappelant sur quels réseaux vous êtes présents ;

• les services additionnels proposés par l'hôtel : spa, bar…

 
Une carte déposée sur le lit souhaitant la bienvenue de la part de votre responsable hébergement ou gouvernante, rappelant vos coordonnées et médias sociaux est aussi un moyen de communication.

Ne passez pas à côté de l'opportunité de communiquer directement avec votre client, en plus du check-in qui est un moment de contact privilégié. Une fois qu'il a sa clé, le client ne repasse pas toujours par la réception, alors qu'il ressort sa carte à chaque déplacement.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

69 - Écully

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…Au menu plus d'information, de qualit

Posté le 24 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

63 - Saint-Beauzire

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…Au menu plus d'information, de qualit

Posté le 24 août 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 02

Le restaurant Fantine est situé en plein cœur du 2eme arrondissement. Nous cherchons du lundi au vendredi de 10h à 15h30 une personne en salle responsable de la mise en place de l’espace, assurant le service derrière un comptoir de vente et de la fermeture du restaurant. Débutant accepté Repos sa

Posté le 24 août 2025