Le vendredi 5 juillet, Jérémy Casanova s'est vu remettre la médaille du mérite par la SMLH.
La Société des Membres de la Légion d'Honneur ont du étudier près de 80 dossiers de jeunes issus de lycée professionnel ou de centre de formation, avec un parcours atypique. 10 seulement ont été retenus. Une sélection rude, mais obligatoire.
Jérémy, qui souffre de dyspraxie, s'est fait remarquer par un parcours semé d’embûche, qu'il a appris à surmonter au fur et à mesure.
"petit, les docteurs m'ont dit que je ne pourrais jamais jouer au tennis et pourtant, je joue depuis plusieurs années maintenant... alors quand ils m'ont dit que je ne pourrais pas faire de cuisine, j'ai rigolé ..." dit-il simplement.
Cet humour omniprésent lui a permis de tirer son épingle du jeu
"Il est toujours joyeux et volontaire. Il rayonne sur tout le groupe quand il est présent" dit Maxime Jacquetin, son professeur de cuisine au CFA Campus de Gap. "malgré sa fatigabilité, c'était le plus demandeur de tous, il fallait même le calmer parfois !"
Après un échec à l'examen l'an dernier avec une formation en 1 an, sa volonté infaillible lui permet d'obtenir son CAP cuisine, 2 jours avant la remise des médailles par Mme Cécile Bigot - Dekeyzer, préfète des hautes Alpes.
"C'était trop bien cette année au CFA de Gap !" dit-il avec les yeux qui brillent "je me suis éclaté en cours, je valide mon CAP et en plus je gagne la médaille d'or ! C'est la meilleure
#Smlh# #JeremyCasanova# #MedailleDuMerite# légion d'honneur