Et de trois. Alexandre Kapps récidive avec un nouvel Esprit bistrot, reprenant à l'identique le concept de ses deux autres établissements lyonnais. À savoir une cuisine de bistrot, simple et familiale, à base de produits frais, de saison, artisanaux et régionaux (circuits courts). Le gérant travaille en effet avec des artisans et producteurs renommés de la région, tels que la fromagerie Mons, les charcuteries Bobosse, les jus de fruits Milliat, la boulangerie Pozzoli ou encore le primeur la Voie Verte, spécialisé dans l'agriculture raisonnée. Les vins sont également à 80 % régionaux. "Mon principe est simple : proposer uniquement du fait maison avec des produits frais et de qualité. La première formule commence à 15 €", explique Alexandre Kapps.
Lancement d'une épicerie
Dans cet établissement, le gérant a toutefois rajouté une formule brunch à 25 € le week-end, qui sera peut-être développée dans les autres restaurants. Il a également fait appel en cuisine au chef Paul Ranneaud-Grange, qui travaillait à ses côtés dans l'Esprit bistrot situé rue Saint-Pierre-de-Vaise.
Alexandre Kapps a souhaité également développer de nouveaux services avec le lancement, au sein de ses trois établissements, d'une épicerie baptisée L'Esprit des Halles. Les clients peuvent commander et à emporter toute une gamme de produits cuisinés ou servis par les Esprit bistrot : vin, charcuterie, plats cuisinés, fromages et desserts. Là encore, le rapport qualité-prix est étudié pour attirer une large clientèle.
Publié par Stéphanie Pioud