Après plusieurs années de gestation, le complexe touristique sur le golf des Bordes à Saint-Laurent-Nouan, près de Blois (41), va voir le jour. Les travaux de viabilisation viennent en effet d'être engagés sur ce site de plus de 600 hectares, ancienne propriété du baron Bich (des stylos Bic) reprise en 2008 par des investisseurs britanniques.
"Ce golf est considéré comme le plus beau d'Europe explique la directrice Isabelle Sautenet, mais 80 % de notre clientèle ne pratique pas ce sport et vient dans la région pour les châteaux, le Val de Loire ou les vins." Les Britanniques ont donc monté un projet de complexe touristique chiffré à l'origine à 200 M€ avec 150 hectares à construire. Le coeur du complexe sera occupé par un hôtel 5 étoiles de 120 chambres dont le permis de construire sera déposé cette année. "Pour l'enseigne, rien n'est [encore] signé mais ce devrait être Orient Express", explique la directrice. L'établissement devrait ouvrir à l'horizon 2017.
Le site devrait également accueillir un boutique-hôtel d'une cinquantaine de chambres ainsi que des résidences hôtelières, plusieurs restaurants, des équipements sportifs, des salles de conférences, un second golf de 18 trous ainsi qu'un lotissement de luxe. Les premiers équipements devraient être livrés à partir du milieu de l'année 2016. "Nous voulons en faire un complexe touristique incontournable dans la région pour la clientèle internationale", appuie Isabelle Sautenet.
Publié par Jean-Jacques TALPIN