L'application Too Good To GO
permet aux professionnels des CHR de lutter contre le gaspillage. Après avoir
contacté le site (info@toogoodtogo.fr), le commerçant peut proposer chaque soir
ses invendus sous forme de boîtes surprises. Les réductions, fixées par le
professionnel, dépassent généralement les 50 %. De son côté, le
consommateur identifie les points de vente grâce à un système de
géolocalisation et prépaie son achat en ligne. La plateforme reverse au
commerçant la somme amputée d'1 € par boîte. "En moyenne, cela peut
représenter un bonus de 300 € par mois", estime Lucie Basch, à la tête de l'antenne
française.
Créé en novembre 2015 en Scandinavie, Too Good to Go compte 400 000 utilisateurs
et 850 commerçants dans six pays. Lancée en juin dans l'Hexagone, l'application
compte déjà 75 commerçants abonnés, à Paris et Lille. Elle sera également
disponible dès l'automne à Bordeaux, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon et au
Havre, si la campagne de crowdfunding en cours est un succès.
Too Good To GO, une application anti-gâchis
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