Afin de continuer à contribuer au dynamisme de la région et à l'attractivité de l'île, l'aéroport international Martinique Aimé Césaire a annoncé la mise en oeuvre d'un programme de modernisation des équipements aéroportuaires, représentant un investissement de 5 millions d'euros ainsi que l'extension de l'aérogare passagers à horizon 2020 afin d'adapter l'infrastructure à la croissance du trafic passagers.
La croisière, une filière en pleine expansion
La haute saison 2014/2015 a enregistré 190.320 croisiéristes, contre 135.191 en 2013/ 2014, soit une hausse de +40,8%. Cette progression s'explique notamment par la stratégie fructueuse du Comité Martiniquais du Tourisme et de l'ensemble des institutions et des professionnels martiniquais, avec l'amélioration des infrastructures d'accueil des croisiéristes, à l'instar de la création du nouveau Village Croisière en décembre 2013 dédié à la promotion de l'artisanat et du savoir-faire martiniquais et par la qualité de service du réseau de professionnels (guides, chauffeurs de taxi anglophones, etc.)
Perspectives pour la basse saison 2015
La basse saison se profile de manière encourageante avec une estimation à +4,5% pour la période de mai à juillet 2015 (par rapport à 2014), basée sur les réservations en agences 3 mois avant le départ ; ce qui représente 47% de la fréquentation.
Au coeur des priorités du Comité Martiniquais du Tourisme, le tourisme d'affaires représente une filière clé qui doit venir renforcer le dynamisme et l'attractivité de la région en basse saison. L'ouverture du bureau des conventions prévue en juin 2015 illustre cette volonté.
(Source : Comité martiniquais du tourisme).