Martinique : recul de fréquentation en haute saison mais boom des croisières

Martinique Le Comité Martiniquais du Tourisme a présenté le bilan touristique de l'année 2014 et celui de la haute saison (novembre 2014 – mars 2015).

Publié le 05 mai 2015 à 19:53
Après une fréquentation stable en 2014, avec 523 912 touristes de séjour accueillis, la Martinique a enregistré un recul du nombre d'arrivées en haute saison entre novembre 2014 et mars 2015 (- 9,8%). Ce recul des touristes de séjour s'explique notamment par une baisse de la capacité aérienne entre Paris et Fort-de-France, -10,1% sur la haute saison 2014 - 2015 par rapport à la même période l'année précédente.
Afin de continuer à contribuer au dynamisme de la région et à l'attractivité de l'île, l'aéroport international Martinique Aimé Césaire a annoncé la mise en oeuvre d'un programme de modernisation des équipements aéroportuaires, représentant un investissement de 5 millions d'euros ainsi que l'extension de l'aérogare passagers à horizon 2020 afin d'adapter l'infrastructure à la croissance du trafic passagers.

La croisière, une filière en pleine expansion

La haute saison 2014/2015 a enregistré 190.320 croisiéristes, contre 135.191 en 2013/ 2014, soit une hausse de +40,8%. Cette progression s'explique notamment par la stratégie fructueuse du Comité Martiniquais du Tourisme et de l'ensemble des institutions et des professionnels martiniquais, avec l'amélioration des infrastructures d'accueil des croisiéristes, à l'instar de la création du nouveau Village Croisière en décembre 2013 dédié à la promotion de l'artisanat et du savoir-faire martiniquais et par la qualité de service du réseau de professionnels (guides, chauffeurs de taxi anglophones, etc.)

Perspectives pour la basse saison 2015

La basse saison se profile de manière encourageante avec une estimation à +4,5% pour la période de mai à  juillet 2015 (par rapport à 2014), basée sur les réservations en agences 3 mois avant le départ ; ce qui représente 47% de la fréquentation.
Au coeur des priorités du Comité Martiniquais du Tourisme, le tourisme d'affaires représente une filière clé qui doit venir renforcer le dynamisme et l'attractivité de la région en basse saison. L'ouverture du bureau des conventions prévue en juin 2015 illustre cette volonté.
 (Source : Comité martiniquais du tourisme).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

59 - Lille

Demi-Chef de rang 8H/semaine F/H Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meill

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang h/f pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de t

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Plongeur F/H Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on

Posté le 22 novembre 2024