Les réservations et les tarifs hôteliers grimpent à Marseille pour l’arrivée de la flamme olympique

Marseille (13)

Publié le 26 avril 2024 à 17:27

Alors que  la ville de Marseille se prépare pour les épreuves de voile et de football, les hôteliers voient le nombre de réservations augmenter pour l’arrivée de la flamme olympique le 8 mai prochain, note leFigaro.fr. L’événement doit voir affluer 150 000 personnes dans la cité phocéenne : “C’est un événement qui aura lieu qu’une seule fois et qui arrivera à un seul endroit, contrairement par exemple aux Jeux olympiques. Les gens se disent qu’ils vont pouvoir le voir. Aujourd’hui, tous les hôtels du centre-ville, et notamment côté Vieux Port, sont pleins”, explique Nicolas Guyot, directeur du Carré Vieux Port et vice-président de l’Umih 13, cité par Le Figaro. Les prix ont par conséquent augmenté de 30 à 50 %, indique le professionnel, une hausse très récente et qui ne se retrouve pas – pour le moment – pour la période de la compétition, possiblement en raison d’un “phénomène d’éviction” de la part des touristes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

78 - PLAISIR

Groupe Hôtelier recherche un(e) chef(fe) de réception pour son hôtel situé à Plaisir. Profil expérimenté, dynamique et polyvalent recherché. Adressez vos candidatures à rh.groupe.hotelier.france@gmail.com

Posté le 19 novembre 2024

Serveur H/F

27 - EVREUX

Mission : Depuis sa création à Bruxelles en 1893 et depuis plus de 30 ans en France, Léon est une marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l'authenticité et la tradition. Notre savoir-faire centenaire s'ancre depuis toujours autour de la mer et des moules.

Posté le 19 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

27 - EVREUX

Mission : Depuis sa création à Bruxelles en 1893 et depuis plus de 30 ans en France, Léon est une marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l'authenticité et la tradition. Notre savoir-faire centenaire s'ancre depuis toujours autour de la mer et des moules.

Posté le 19 novembre 2024