Le tourisme international a augmenté de 7% en 2017

Publié le 22 janvier 2018 à 19:08
Il y a eu 1,322 milliard de touristes en 2017 selon le Baromètre OMT du tourisme mondial. Soit une progression de 7%. « Ce taux, bien supérieur à la tendance soutenue et constante de 4% ou plus enregistrée depuis 2010, représente le meilleur résultat jamais atteint depuis sept ans » indique l'Organisation Mondiale du Tourisme. L'Europe méditerranéenne et l'Afrique sont à + 8%, l'Asie-Pacifique à + 6%, le Moyen-Orient à + 5% et les Amériques à +3%. « Les voyages internationaux continuent de croître fortement, confirmant le rôle moteur clé du tourisme dans le développement économique. En tant que troisième secteur exportateur au monde, le tourisme est essentiel au regard de la création d'emplois et de la prospérité des communautés du monde entier » a commenté le Secrétaire général de l'OMT,  Zurab Pololikashvili.

Les résultats de l'étude par région

- Les arrivées de touristes internationaux en Europe ont atteint 671 millions en 2017, une progression remarquable de 8% après une année 2016 relativement plus terne. Cette croissance est attribuable aux résultats extraordinaires enregistrés par l'Europe méridionale et méditerranéenne (+13%). L'Europe occidentale (+7%), l'Europe du Nord et l'Europe centrale et orientale (+5% dans les deux cas) affichent aussi une croissance solide.

- L'Asie-Pacifique (+6%) a accueilli en 2017 324 millions de touristes internationaux. Ces arrivées sont en hausse de 10% en Asie du Sud, de 8% en Asie du Sud-Est et de 7% en Océanie. Elles ont augmenté de 3% en Asie du Nord-Est.

- Les Amériques (+3%) ont comptabilisé 207 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2017, et la plupart des destinations ont présenté des résultats positifs. L'Amérique du Sud vient en tête (+7%), suivie de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (+4% dans les deux cas), ces dernières montrant de clairs signes de reprise après le passage des ouragans Irma et Maria. En Amérique du Nord (+2%), les résultats solides du Mexique et du Canada contrastent avec un déclin aux Etats-Unis, la plus grande destination de la région.

- Compte tenu des données disponibles pour l'Afrique, on estime à 8% la croissance de cette région en 2017. Le continent a consolidé son rebond de 2016 et atteint un chiffre record de 62 millions d'arrivées internationales. L'Afrique du Nord a bénéficié d'une forte reprise avec des arrivées en hausse de 13%, tandis que celles de l'Afrique subsaharienne ont augmenté de 5%.

- Le Moyen-Orient (+5%) fait état de 58 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2017 avec une croissance soutenue dans certaines destinations et une forte reprise dans d'autres.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024