Près de 40 M€ ont été nécessaires
pour transformer cet hôtel atypique qui est situé à 143 mètres de hauteur,
au 32e étage du célèbre 'Crayon', l'une des tours du quartier d'affaires de la
Part-Dieu. Avec ses 245 chambres, toutes dotées d'une vue panoramique sur Lyon,
le Radisson Blu Lyon offre également la plus grande capacité hôtelière de la
ville.
"C'est un lieu unique qui a été totalement repensé. D'ailleurs, pour
nous, il s'agit plus d'une ouverture que d'une rénovation, tant la métamorphose
est importante", assure Thierry Pecorella, directeur général.
Afin de créer un nouvel univers, le groupe a fait appel à l'agence D+B Interior
Design, qui s'est inspiré de la situation géographique de l'établissement pour
créer un concept esthétique qui s'articule autour de deux thématiques.
Ainsi,
la lumière (en référence à la Fête des lumières à Lyon) est au coeur du projet,
avec par exemple, des LED au sol qui guident les clients vers le lobby ou
encore une installation scénographique lumineuse haute de 18 mètres qui
met en valeur le volume de l'atrium sous la verrière. Autre thématique :
le ciel avec des motifs de nuages sur les têtes de lit dans les chambres et un
travail de mise en valeur de la vue. On retrouve également ces deux thématiques
dans l'ensemble des composantes de l'hôtel dont le Celest bar &
restaurant.
Montée en gamme
Outre cette nouvelle ambiance, l'hôtel a
souhaité enrichir ses prestations afin d'améliorer l'expérience clients. Grâce
à un nouvel aménagement plus aéré, le parcours client a été fluidifié. Le
confort thermique a également été amélioré via un nouveau système d'air
conditionné et de chauffage piloté par une tour centrale.
Par ailleurs, d'importants
efforts ont été faits en matière de technologie : ascenseur ultra-rapide
(30 secondes de montée), wifi haut-débit gratuit... Des prestations qui
répondent aux attentes de la clientèle de l'hôtel, principalement d'affaires. L'établissement
propose d'ailleurs un nouvel espace premium de 500 m2, composé de onze salles
de réunion modulables, toutes équipées de matériel high-tech.
Des services de
qualité sont également proposés pour assurer le bon déroulement des événements.
À l'occasion de sa réouverture, l'hôtel a formé et renouvelé une partie de son
personnel afin d'accompagner sa montée en gamme.
Publié par
Stéphanie Pioud
mercredi 26 octobre 2016