L'Holiday Inn de Clermont-Ferrand affiche 4 étoiles

Clermont-Ferrand (63) L'établissement a rénové ses 94 chambres et son restaurant pour renforcer son offre, principalement tournée vers la clientèle d'affaires.

Publié le 04 novembre 2016 à 17:45

Alors que Clermont-Ferrand compte 800 chambres classées en 4 étoiles, l'Holiday Inn, principalement tourné vers le tourisme d'affaires, n'a eu d'autre choix que de revoir son offre et ses prestations pour s'aligner sur ses concurrents. Ses 94 chambres ont été complètement rénovées, ce qui comprend le remplacement du mobilier et la réfection des salles de bains. Des travaux qui ont été réalisés sur un an, sans fermer l'hôtel, et se sont achevés fin 2015. 

"Les tarifs des prestations sont inchangés. Le prix moyen par nuit sur l'année est inférieur à 80 €, pour un taux d'occupation de 55 %, précise Vincent Lanthony, à la tête de l'établissement depuis dix ans. La fidélisation de la clientèle passe par l'humain, grâce à une équipe stable, et par l'évolution des équipements." Des coffres-forts et minibars ont été installés dans les chambres. Depuis deux ans, une salle de fitness complète l'offre séminaire, un service très apprécié par les clients. Le passage en 4 étoiles a également renforcé le travail sur l'axe de développement durable pour l'établissement, déjà référencé Green engage.


Développer l'activité

Le restaurant propose une offre locale et une autre aux accents internationaux.  La montée en gamme a été l'occasion de développer la partie bio pour les petits-déjeuners (thés, confitures, céréales et pains). En moyenne, trente à quarante couverts sont servis chaque soir. Pendant l'été, lorsque la clientèle est plus touristique, le restaurant ouvre le week-end et ferme les deux premiers jours de la semaine. L'hôtel propose un room service 24 heures sur 24 à la carte ou en snacking. Vincent Lanthony envisage de développer une offre en libre-service. "Nous trouvons maintenant sur le marché des produits de bonne qualité, bien présentés", souligne-t-il.

Vincent Lanthony souhaite aujourd'hui que la communication autour de la capitale auvergnate soit renforcée pour attirer une clientèle supplémentaire, notamment les week-ends. Pour y parvenir, il a opté pour un travail en réseau avec ses confrères et s'est impliqué au sein du club hôtelier clermontois. 


Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant bistronomique centre ville de Toulouse recherche Chef de cuisine, Second de cuisine, Chef de partie, Commis de cuisine, plongeur, serveur, runner, veilleur de nuit, H/F. CDI ou saisonnier. Expérience exigée.

Posté le 24 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Un tout nouvel hôtel restaurant ouvre ses portes à Yvoire, l'un des plus beaux villages de France, au bord du magnifique lac Léman. Nous recherchons des passionnés de l'hôtellerie restauration pour composer notre équipe dynamique et offrir une expérience inoubliable à nos clients. Cuisiniers(h/f

Posté le 23 mai 2025

Chef de cuisine H/F

10 - MAILLY LE CAMP

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 2 600 - 2 800€ brut/mensuel fixe Lundi au jeudi : 6H30 - 16H30 13ème mois RTTCe que vous ferez co

Posté le 23 mai 2025