Alors que Clermont-Ferrand compte 800 chambres classées en 4 étoiles, l'Holiday Inn, principalement tourné vers le tourisme d'affaires, n'a eu d'autre choix que de revoir son offre et ses prestations pour s'aligner sur ses concurrents. Ses 94 chambres ont été complètement rénovées, ce qui comprend le remplacement du mobilier et la réfection des salles de bains. Des travaux qui ont été réalisés sur un an, sans fermer l'hôtel, et se sont achevés fin 2015.
Développer l'activité
Le restaurant propose une offre locale et une autre aux accents internationaux. La montée en gamme a été l'occasion de développer la partie bio pour les petits-déjeuners (thés, confitures, céréales et pains). En moyenne, trente à quarante couverts sont servis chaque soir. Pendant l'été, lorsque la clientèle est plus touristique, le restaurant ouvre le week-end et ferme les deux premiers jours de la semaine. L'hôtel propose un room service 24 heures sur 24 à la carte ou en snacking. Vincent Lanthony envisage de développer une offre en libre-service. "Nous trouvons maintenant sur le marché des produits de bonne qualité, bien présentés", souligne-t-il.
Vincent Lanthony souhaite aujourd'hui que la communication autour de la capitale auvergnate soit renforcée pour attirer une clientèle supplémentaire, notamment les week-ends. Pour y parvenir, il a opté pour un travail en réseau avec ses confrères et s'est impliqué au sein du club hôtelier clermontois.
Publié par Sandrine ROCHAS