Quatre ans après avoir repris le M Restaurant de Mathieu Viannay, Julien Gautier (ancien chef du Léon de Lyon) a racheté un second établissement, situé juste à côté de son restaurant. Le chef a décidé d'ouvrir pour la première fois un bouchon lyonnais. "Il s'agit d'une opportunité. Avec la volonté de proposer une offre de restauration totalement différente du M Restaurant. D'où l'idée du bouchon, une cuisine que j'apprécie particulièrement. De plus, c'est le seul bouchon lyonnais du quartier", explique le chef. Ce dernier s'est associé avec Emmanuel Tachon-Foley, son directeur de salle au M Restaurant depuis cinq ans. Pour mettre toutes les chances de son côté, Julien Gautier a également transféré deux autres membres de son personnel au Bouchon Sully : son chef Taro Iwakoshi en cuisine et Pierre-François Brulé en salle.
Grands classiques de la cuisine lyonnaise
Avec cette nouvelle affaire, Julien Gautier mise avant tout sur la tradition. La carte de l'établissement reprend ainsi les grands classiques de la cuisine lyonnaise : andouillette sauce moutarde, gâteau de foie de volaille, quenelle de brochet... Un menu semaine à 22 € complète l'offre à l'ardoise. "Tout est frais et maison, avec des produits de qualité et artisanaux, comme c'est le cas pour le M Restaurant" affirme Julien Gautier.
Côté vins, on retrouve une trentaine de Beaujolais et de Côtes-du-Rhône. Le tout dans un cadre typique de bistrot avec boiseries et faïence au mur. Avec le Bouchon Sully, le chef souhaite élargir son offre de restauration afin d'attirer une nouvelle clientèle, notamment de bureaux.
Publié par Stéphanie Pioud