Le groupe hôtelier annonce, le 27 juillet, une activité en forte augmentation pour le premier semestre de l’année grâce à l’amélioration des taux d’occupation (à 63,9 %, soit + 9,4 % par rapport à la même période en 2022) et la hausse des prix moyens. Le chiffre d’affaires affiche + 39 %, à 2 402 M€ (+ 35 % à périmètre et changes constant), avec + 34 % enregistrés par sa division premium, milieu de gamme et économique, et + 40 % par la division Life & Luxury. L’excédent brut d’exploitation a plus que doublé pendant les six premiers mois de l’année, à 447 M€, et le revenu par chambre disponible atteint 70 €, soit une augmentation de 37,7 %. Enfin, Accor a ouvert 114 hôtels au cours du semestre, soit une croissance nette de 3,5 %, pour compter à fin juin 5 487 hôtels dans le monde, représentant plus de 805 000 chambres, ainsi que 1 262 établissements en projet.
Grâce à ces bons résultats, le groupe revoit à la hausse ses perspectives pour l’année 2023 avec une croissance du RevPAR “dans le haut de la fourchette”, entre 15 % et 20 % et un Ebitda groupe attendu situé entre 930 M€ et 970 M€ (auparavant entre 920 M€ et 960 M€). “La croissance de notre activité au premier semestre est très solide pour toutes nos marques et sur tous nos marchés, précise Sébastien Bazin, PDG du d’Accor. Cette dynamique devrait se poursuivre sur les prochains mois, portée par une demande toujours soutenue à la fois pour les loisirs et le voyage d’affaires.”