Mise à jour logiciel : qu'en est-il lorsque pas mal de points ne fonctionnent pas ?

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Jean-Pierre DAGNEAUX

mardi 26 juin 2018

Bonjour,
depuis la mise à jour conformité fiscale 2018, le logiciel que nous utilisons (Orchestra) est devenu très difficile à manager pour la partie encaissements/débiteurs/mouvements de caisse, etc.

Les développeurs ont en effet décidé de greffer sur Orchestra un logiciel de caisse (une interface de caisse enregistreuse) qu'ils avaient déjà validé pour mettre en conformité les bars et restaurants, en ajoutant une moulinette pour synchroniser avec Orchestra, moulinette qui travaille en permanence en tâche de fond et ralentit ou plante toutes les autres applications bureautiques.

Nous avons perdu beaucoup de rapports quotidiens dans Orchestra et la nature des encaissements (arrhes, débiteurs, comptant) n'est plus renseignée. Il n'y a pas eu de reprise des opérations antérieures et les débiteurs d'avant la mise à jour doivent être traités à part et manuellement. Si on ajoute que l'ergonomie de interface est épouvantable et que le manuel est plein de lacunes, cette mise à jour à vraiment tout pour elle.

Nous avons déjà signalé au développeur, sans beaucoup de succès - plus de 15 points sur lesquelles la mise à jour ne fonctionne pas.

Sommes-nous les seuls à avoir des difficultés avec Orchestra et avec le nouveau propriétaire du logiciel (Felix informatique), ou bien y a-t-il d'autres hôteliers qui auraient les mêmes soucis ?

Si c'est le cas, peut-être aurions-nous plus de poids pour faire modifier le produit en agissant de concert ?

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ERIC PICHERET

vendredi 13 juillet 2018

orchestra hotel
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Jean-Pierre DAGNEAUX

lundi 30 juillet 2018

Bonjour M. LONGEAU,
je vois que vous (ou quelqu'un de la rédaction) avez changé le titre de mon post qui était "Qui a des soucis avec la mise à jour Orchestra ?". Ce titre me semblait plus explicite que "Mise à jour logiciel : qu'en est-il lorsque pas mal de points ne fonctionnent pas ?".

Plusieurs questions : est-il habituel pour vous de renommer les posts de vos lecteurs ? Qu'est-ce qui vous a amené à la faire dans ce cas particulier ? Avez-vous été contacté par l'éditeur du logiciel ?

Le nouveau titre ne génèrant aucune réponse de la part des lecteurs, pourriez-vous, svp revenir au titre initial pour voir si il a plus de succès ?

Merci par avance.
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ERIC PICHERET

lundi 30 juillet 2018

Bonjour Monsieur Dagneaux,
je suis revendeur Orchestra depuis nombre d'années, je ne réponds pas au nom de l'éditeur.
Il est sur que pour Orchestra comme pour les autres éditeurs , les mises en conformité ont été douloureuses.Cependant, je ne pense pas qu'Orchestra reste sourd aux remarques qui remontent soit du réseau de revendeurs soit directement des clients, ce que je constate chaque jour avec la prise en compte des demandes.Je ne connais pas votre cas particulier, je ne sais pas quand a été réalisée cette maj et par qui? mais je vous incite à recontacter directement la direction d'Orchestra afin qu'ils vous apportent des réponses soit immédiates soit par rapport au plan de développement .
Cordialement
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Jean-Pierre DAGNEAUX

mardi 31 juillet 2018

Bonjour,
la mise à jour (en réalité, la mise en place d'un autre module appelé PDV, car Orchestra lui-même n'a pas été mis en conformité fiscale) a été effectuée le 1er juin par notre distributeur. Depuis, nous avons relevé plus de 25 points sur lesquels le module PDV interférait négativement avec Orchestra. Nous avons communiqué ces dysfonctionnements à Orchestra, par téléphone (y compris en parlant directment avec le dirigeant de l'entreprise) , par mail, à travers le service assistance, et enfin par recommandé avec AR. Une mise à jour corrective nous a été promise pour fin juin, puis pour fin juillet : nous sommes le 31 juillet et nous n'avons plus aucune nouvelle. S'ils ne sont pas sourds, ils semblent au moins muets.
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Laurent G

dimanche 7 octobre 2018

Bonjour,
Nous sommes confrontés au même problème. Après l'installation du module d’encaissement d'Orchestra restauration nous avons fait deux essais d'encaissements qui ont généré tellement d'anomalies que nous avons fait désinstaller ce module.
En l'absence de solution satisfaisante de la part d'Orchestra nous serons contraints de migrer vers un autre PMS pour être en conformité avec la législation fiscale.
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Jean-Pierre DAGNEAUX

lundi 8 octobre 2018

Vous avez de la chance, LAURENT, car Orchestra a refusé de me désinstaller le module :-(
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Muriel Besnard

vendredi 28 décembre 2018

Bonjour, je suis directrice d'un hôtel restaurant et m’apprête à changer de logiciel pour Orchestra !
D'après vos commentaires il y a pas mal de problèmes....
Est-il possible d'en savoir plus ?
Bien cordialement,
MB
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Jean-Pierre DAGNEAUX

vendredi 28 décembre 2018

Bonsoir,
Orchestra est un logiciel qui a été racheté l'année dernière par FELIX informatique.

Il n'avait pas été modernisé depuis des années, et de nombreuses fonctionnalités étaient "mortes".

D'autres (multilingue par exemple) n'avaient jamais été développées. L'interface n'était pas au top, la mise en forme des documents était très compliquée, mais avec un peu d'habitude et d'ingéniosité, on parvenait à lui faire faire le nécessaire. Sauf pour tout ce qui était e-mailing, qu'il ne gérait pas.

Après le rachat, les développeurs se sont fâchés avec FELIX et ils sont partis, laissant le nouveau propriétaire sans expert, alors qu'il devait mettre le logiciel en conformité pour les encaissements. FELIX a alors choisi de brancher Orchestra sur un logiciel de caisse qu'ils avaient déjà fait certifier (PDV). Ce branchement, qui est très rudimentaire (il ne comptait pas les chèques d'arrhes dans la caisse, il ne sortait pas les tableaux de bord, etc.) et très difficile à faire fonctionner (PDV est en fait un logiciel de caisse développé pour les brasseries), a fait sauter de nombreuses fonctions d'Orchestra.

Nous avons d'abord cherché à faire corriger les problèmes créés par cette mise à jour mal pensée, mais après 6 mois de "galère", nous avons renoncé et nous avons quitté Orchestra au mois de décembre. Ouf ! Nous avons retrouvé un fonctionnement normal et nous pouvons à nouveau travailler normalement.

Bonne soirée.
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Muriel Besnard

vendredi 28 décembre 2018

Bonsoir Monsieur, je vous remercie pour votre réponse. Je vais approfondir mes recherches. Est-ce indiscret de vous demander avec quel logiciel vous travaillez ? Actuellement j'ai Hotsoft du groupe Hoist et c'est une véritable galère. Je n'ai pas envie de choisir un autre logiciel et avoir autant de problèmes. Merci de votre retour. Bien cordialement. Muriel BESNARD
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Jean-Pierre DAGNEAUX

samedi 29 décembre 2018

Nous avons adopté la solution VEGA de Quathuore.

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