Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Lapostolle Résidence rejoint les Relais & Châteaux

Hôtellerie - jeudi 3 mars 2011 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Vallée Colchagua (CHILI) L’établissement vient d’intégrer le catalogue Relais & Châteaux 2011. Seul hôtel chilien du réseau, tenu par une famille française, c’est une halte réputée pour les adeptes d’œnotourisme.



Le Lapostolle Résidence attirent les amateurs d'œnotourisme.
Le Lapostolle Résidence attirent les amateurs d'œnotourisme.

Pour sa cuvée 2011, le réseau Relais & Châteaux a intégré une adresse chilienne. Le Lapostolle Résidence est né de la passion d’Alexandra Marnier Lapostolle pour le vin et le Chili. Descendante du créateur du Grand Marnier, la jeune femme acquiert plusieurs centaines d’hectares dans le pays. Dans la vallée de Colchagua (à 200 kilomètres au sud de Santiago du Chili), elle consacre une cave spéciale au plus prestigieux vin de sa gamme, le Clos Apalta. Le bâtiment dont la façade s’inspire des douelles d’une barrique abrite des installations par gravité et une fabrication certifiée bio respectueuse de la biodynamie.

“Une grande fierté”
Un boutique-hôtel de quatre suites, initialement destiné aux fournisseurs et aux meilleurs clients, ouvre dès 2006. L’établissement, niché entre le vignoble et la Cordillère côtière, abrite un décor influencé par les quatre cépages du Clos Apalta. Les hôtes, principalement américains et brésiliens, peuvent visiter les domaines viticoles de la région à cheval ou en VTT, découvrir la cave du Clos Apalta et se prêter au jeu des dégustations. Côté restauration, la table d’hôte assortit aux vins dégustés une cuisine d’auteur signée par un chef chilien. Si le Clos Apalta a été récompensé à plusieurs reprises par le magazine Wine Spectator, le Lapostolle Résidence a obtenu le prix du meilleur boutique-hôtel au Chili en 2008 et 2010 (World Traveler Awards). Cest avec une grande fierté que nous avons rejoint la famille des Relais & Châteaux. Le challenge est dautant plus intéressant que nous sommes à ce jour leur plus ancien partenaire avec Grand Marnier, mais aussi le plus jeune membre de cette si prestigieuse association, confie Alexandre Lechat, en charge des relations publiques de la société des produits Marnier-Lapostolle.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus