Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rhône-Alpes a sa charte qualité apprentissage hôtellerie-restauration

Formation - Écoles - vendredi 20 mars 2009 16:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Grenoble (38) Les représentants des organisations professionnelles et Jean-Jack Queyranne, président de la région, ont signé, vendredi 13 mars, une charte d’engagement qualité pour l’apprentissage en hôtellerie-restauration.



Réunis à l’Institut des métiers et des techniques (IMT) de Grenoble, Jean-Pierre Bétielle, vice-président de la Fagiht, Josette Vignat, vice-présidente du GNC, et Gilles Valentin, président de l’Umih Rhône-Alpes, ont apposé leur signature, le 13 mars, à côté de celle de l’élu rhônalpin. Tous espèrent favoriser la première insertion des jeunes dans le monde du travail au travers d’un triple engagement : celui de l’employeur, du jeune et du centre de formation. Le professionnel s’engage à transmettre à l’élève accueilli toutes les compétences prévues au référentiel de la formation, à faire former son maître d’apprentissage, et à assurer un suivi régulier de sa progression. Ce dernier s’engage à respecter les horaires et les règles de fonctionnement de l’établissement et du centre de formation, à suivre son parcours avec assiduité et à faire preuve de savoir-vivre. Enfin, le centre de formation s’engage à nommer un référent chargé de suivre les jeunes, à assurer les visites en entreprise nécessaires à l’évaluation du travail des apprentis, et à prévoir un renforcement de l’enseignement des langues étrangères.
Pour plus d’infos, www.appetitdereussir.com a été ouvert pour parler de ces métiers, des formations, des centres de formation, des modalités de l’apprentissage, des établissements agréés.

Passer une offre d'apprentissage gratuite
Signer la charte de l'apprentissage
Voir les articles sur l'évolution de la mission Régis Marcon

4
Consulter la page spéciale apprentissage en restauration

Publier un commentaire : aller sur le blog de Régis Marcon

Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus