28 - GUAINVILLE

06/06/2025

Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)

Stage


Logo_154Y2989

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille, pensé comme une maison de famille bucolique. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes, canards et oies animent les paysages. Dirigés par le Chef Geraud Dupuis, découvrez deux restaurants pour rythmer votre séjour à la campagne. Direction Les Chemins, le restaurant gastronomique pour découvrir une cuisine vivante liée aux jardins et au potager du Domaine, qui évolue au fil des saisons et des rencontres avec les producteurs locaux. Pour vos déjeuners et dîners gourmands au cœur du verger, rendez-vous au Bistrot Martin pour déguster des plats généreux et de saison, inspirés par le terroir local, à partager dans une ambiance champêtre et conviviale. Le Spa vous invite à une expérience de déconnexion totale autour des protocoles de soins naturels Susanne Kaufmann ainsi qu’une salle de sport, hammam et bain chaud et froid. Cours d’art floral dans la roseraie, dégustation de vin dans l’ancienne cave du Domaine, promenade en barque le long de l’Eure ou en canoë sur le lac sont également proposés. Situé à seulement 30 minutes de Giverny, il offre la possibilité de découvrir les magnifiques jardins ainsi que la maison de l’artiste peintre, Claude Monet. Nous recherchons notre stagiaire en réception jusqu'au 30 septembre 2025 ! Vos missions : Accueillir la clientèle, présenter les prestations de l’établissement et les informations touristiques locales Procéder aux check-in et check-out en assurant une qualité d’accueil et d’écoute exemplaire Enregistrer les réservations, et effectuer le suivi et le contrôle des dossiers de réservation Participer à l’attribution des chambres en fonction du planning des arrivées et des départs selon les directives de la hiérarchie Etablir la facturation et encaisser le règlement des clients, gérer la caisse Communiquer et collaborer étroitement avec les équipes d’étages (mouvements de départs et d’arrivées, réservations à venir) pour optimiser la gestion de préparation des chambres Entretenir et développer une relation privilégiée auprès de notre clientèle, veiller au bien être de chaque client, et personnaliser leur séjour afin de les satisfaire et de les fidéliser Maîtriser et appliquer les normes de sécurité ainsi que respecter les standards et procédures en vigueur au sein de l’établissement Avertir la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l’excellence du service à la clientèle Faire preuve d’un relationnel exemplaire et de bienveillance avec les différents services, relayer les demandes clients Effectuer des tâches de petite maintenance si besoin Gérer les besoins imputés au service de bagagerie Profil : - Organisé(e) - Rigoureux(se) - Autonome - Sens du relationnel et de l'accueil Ce que nous vous offrons : Environnement de travail dynamique et convivial - 3 nuitées/an offertes (PDJ inclus) pour vous et un proche, dans un hôtel de la collection (minimum un an d’ancienneté) - 20 % de réduction sur la restauration Fontenille Collection - Tarifs Friends and Family: 20% dans les hôtels de la collection - Tarifs préférentiels Vins de Fontenille + Offre flash - Prime Cooptation et prime de saison - Accès à une plateforme de réduction: loisirs, voyages, commerces